Jean-Pierre Foucault : qui est sa femme, Evelyne Jarre ?

S’il s’est invité plus d’une fois chez les Français, Jean-Pierre Foucault est toujours resté discret sur sa vie privée. Et sa compagne Evelyne Jarre s’est tenue éloignée des caméras. Zoom sur celle qui partage pourtant sa vie depuis près de 40 ans.

A post shared by Virginie Foucault (@virginiefoucault)

Evelyne Jarre, "une épouse modèle" pour Foucault

Si Evelyne Jarre n'a jamais vraiment voulu rester sous les projecteurs, elle s'est pour autant impliquée dans la carrière de son mari. Aujourd'hui, elle siège même au comité d'administration de l'entreprise de son compagnon, Parasol Production, qui œuvre dans le monde du spectacle.

Dans une interview accordée au magazine Nous Deux en 2014, l'animateur avait expliqué que sa compagne était très souvent "présente sur les tournages". Celui-ci n'hésite jamais à la "consulter avant de prendre une décision". Dans le même entretien, Jean-Pierre Foucault n'a pas manqué de congratuler celle qui partage sa vie en la qualifiant "d'épouse modèle".

"Elle s'accommode à mon rythme de vie (…) Elle savait, en me rencontrant, que je faisais un métier prenant et passionnant", a-t-il même précisé. Interrogé la même année par Le Parisien au sujet de la longévité de son couple, l'homme de télévision avait donné la clé de leur succès: "Il n'existe qu'un seul moyen : éviter la monotonie". Et d'ajouter : "Un ancien de la radio m'avait dit à mes débuts : 'Si tu veux durer, ne dis jamais bonjour deux fois de la même façon au micro'. Et si on s'efforçait de faire de même avec son conjoint?".

https://www.instagram.com/p/Byxn-XPCb0U/

Une publication partagée par Virginie Foucault (@virginiefoucault)

Evelyne Jarre, "l'autorité supérieure" de Jean-Pierre Foucault

Dernièrement, l'ancien présentateur du jeu phare Qui veut gagner des millions? a fait preuve de second degré dans un échange datant de 2020 avec la magazine TV Mag au sujet du confinement. En évoquant cette période, il avait confié avoir "reçu des ordres très précis de l'autorité supérieure, c'est-à-dire ma femme, de ranger mon garage et mon bureau""J'ai été obligé de m'exécuter et ce n'est pas terminé", avait-il confié moqueur. Un autre secret de longévité, très certainement!

Source: Lire L’Article Complet