Jean-Pierre Foucault lassé par la télé à 74 ans : “L’envie m’a quitté”

L’animateur Jean-Pierre Foucault, qui se fait de plus en plus rare à la télévision, a fait des confidences sur son avenir professionnel dimanche 31 juillet sur Europe 1, dans l’émission de Didier Barbelivien.

Finie l’époque où Jean-Pierre Foucault était tous les soirs sur TF1 à la tête de Qui veut gagner des millions. L’animateur télé s’est fait très rare sur le petit écran. Les téléspectateurs ne le retrouvent plus que certains soirs, pour présenter le tirage du Loto et de l’EuroMillions, et une fois par an pour l’élection de Miss France. Dimanche 31 juillet, dans l’émission de Didier Barbelivien Dis-moi ce que tu chantes, Jean-Pierre Foucault s’est confié au micro d’Europe 1 sur son retrait progressif de la télévision.

« J’ai pratiquement arrêté la télévision. J’ai les Miss et la Française des jeux, mais l’envie m’a quitté« , explique l’animateur télé, qui confirme que son départ est un choix de sa part : « La vie est bien faite. Quand je regarde la télé, je ne me dis pas ‘Oh j’ai envie d’y être' ». L’animateur télé a entamé son départ dès 2016, avec la fin de l’émission Qui veut gagner des millions, avant une ultime émission en 2019 où il a passé le flambeau à Camille Combal, qui présente désormais le jeu télé, diffusé sporadiquement.

Jean-Pierre Foucault rattrapé par le fisc

« Je suis heureux comme je suis« , a ajouté Jean-Pierre Foucault au micro de Didier Barbelivien. L’animateur télé peut en effet se réjouir d’avoir connu une très longue carrière. Celui qui est l’un des rares animateurs de TF1 à être en contrat à durée indéterminée (plutôt qu’un contrat rattaché à une émission) a commencé sa carrière dans les années 1970, avec des émissions devenues cultes, comme L’Académie des neuf, Sacrée Soirée.

Mais la joyeuse fin de carrière de l’animateur télé de 74 ans a connu ses derniers mois quelques secousses. Jean-Pierre Foucault a été récemment condamné en appel à payer l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) à taux plein. Son redressement fiscal se serait élevé au total à un peu plus de 365.000 euros.

Crédits photos : Jacovides – Clovis / Bestimage

A propos de


  1. Jean-Pierre Foucault


  2. Camille Combal

Autour de

Source: Lire L’Article Complet