Jean-Pierre Castaldi pas tendre avec Yves Montand : “Celui qui frimait avec un billet de 500 balles”

Jean-Pierre Castaldi qui célèbre ses 78 ans ce 1er octobre n’a pas sa langue dans sa poche. Et il l’a prouvé dans son livre Aux hasards de ma vie en se prenant à Yves Montand à qui il reproche beaucoup de choses.

C’est une famille de grandes personnalités que forment les Castaldi. Entre Jean-Pierre, le père qui fête ce samedi 1er octobre ses 78 ans, Benjamin, le fils, ou encore Simon, le petit-fils, la « dynastie » Castaldi continue de tracer sa route. L’ex-femme de Jean-Pierre Castaldi, Catherine Allégret est la fille de Simone Signoret et a, en partie, été élevée par le second mari de celle-ci, Yves Montand. Dans son livre Aux hasards de ma vie, sorti il y a quelques années aux Éditions du Cherche Midi, Jean-Pierre Castaldi a fait des révélations sur l’acteur de Paris brûle-t-il ?

On le sait, les relations n’ont pas toujours été simples dans cette grande famille recomposée. « La star, la vedette et les paillettes, c’est Montand, mais le héros, c’est moi ! Montand, c’était un copain, celui qui frimait avec un billet de 500 balles et la Ferrari… Benjamin n’a jamais fait cela avec moi », explique le patriarche, évoquant l’adulation de son fils pour son grand-père adoptif, avant d’ajouter : « Le chemin de croix, celui qui lui a appris à travailler, c’est moi. Nous n’en parlons pas, mais il le sait. Si Benjamin a des défauts, il les doit à Montand, pas à moi. »

Une relation pas toujours au beau fixe

Entre le père et le fils, tout n’a pas toujours été rose. Invité de Chez Jordan en juin, Jean-Pierre Castaldi expliquait : « Il devait grandir sous mon ombre et celle de ses grands-parents. Mais à 23-24 ans, il m’a fait des reproches. Il réglait ses comptes de ce qu’il avait vécu, même si ce n’était pas forcément la vérité. Mais je savais qu’il fallait qu’il le dise. »

Jean-Pierre Castaldi était aussi en colère contre Yves Montand. La raison ? Catherine Allégret avait révélé dans son livre Un monde à l’envers paru en 2004 les agressions sexuelles dont elle aurait été victime de la part d’Yves Montand. Et son ex-mari était au courant comme il l’a confié dans son propre livre : « J’avais conseillé à Catherine de parler de son vivant, mais elle ne voulait pas. Qu’est-ce que je pouvais faire ? Traverser Paris pour aller démonter la gueule de Montand ? J’y ai pensé. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Jean-Pierre Castaldi

  • Yves Montand

  • suivre plus de stars

Autour de

Source: Lire L’Article Complet