Jean-Paul Rouve : ce cadeau touchant fait à son papa

Jean-Paul Rouve est à l’origine d’une exposition de photos à Paris. Aux murs de la galerie, des clichés pris par son père. L’acteur lui a fait la surprise.

Des clichés représentant la plage de Dunkerque pleine de monde, une jeune femme en terrasse, ou encore devant une Dauphine… Le mannequin n’est autre que Myriane Rouve, et derrière l’objectif, Marcel Rouve, son mari. Il s’agit des parents du comédien Jean-Paul Rouve. Ces photos sont actuellement exposées dans une galerie parisienne, comme le rapporte Le Parisien, ce vendredi 1er octobre. Une surprise que l’interprète de Jeff Tuche a fait à sa famille. Il a organisé l’exposition sans en dire un mot à son père, car il n’aurait jamais accepté de montrer ces clichés au grand public.

Pourtant, Marcel Rouve a un don pour la photographie. Un talent caché dont il n’avait jamais parlé à son fils. Ce dernier ne l’a découvert qu’il y a quelques mois : “À Noël, j’ai demandé à ma mère quoi offrir à mon père. Elle m’a dit ‘une visionneuse pour ses diapos‘. Première nouvelle. Elle m’en a montré un carton plein. Certaines images étaient très belles. Il a un œil« , indique l’ex de la romancière Bénédicte Martin dans les colonnes du quotidien. Un don qu’il a exploité lorsqu’il était jeune marié, bien avant la naissance de son fils.

Jean-Paul Rouve doit-il son talent à son père ?

Celui qui a partagé l’affiche des Fantasmes avec Karin Viard, cet été, pose un regard plein d’admiration sur les photos de son père : Il est à la fois concret et graphique. C’est peut-être les prémices de ce que je voulais faire, sans le savoir. Pourquoi j’ai fait des films comme réalisateur ? Est-ce que j’ai développé son talent ou son don inconsciemment ? Qu’est-ce qui vient de moi, de lui ?”, s’interroge aujourd’hui le comédien. La découverte de cette exposition risque d’être une belle surprise pour les parents de Jean-Paul Rouve. Ce sera la première fois pour sa mère, mise dans la confidence, qu’elle se verra sur des photos en grand format. Quant à son père, il croit venir à Paris pour assister à l’avant-première du Petit Nicolas, le prochain film de Jean-Paul Rouve.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet