Jean-Michel Blanquer : qui est son improbable sosie Nour Durand-Raucher ?

Ce jeudi 27 janvier, le sosie de Jean-Michel Blanquer a encore frappé. La vidéo de militants dansant en tenues de plage est devenue virale sur Internet. Mais qui est Nour Durand-Raucher, qui ressemble au ministre de l’Éducation et le tourne en dérision ?

Nour Durand-Raucher est de retour, affolant une fois encore la Toile avec sa ressemblance frappante avec Jean-Michel Blanquer. Il s’est tenu une nouvelle fois en tête de cortège des manifestations pour la hausse des salaires ce jeudi 27 janvier, en veste de costume et short de plage. Mais qui est le sosie du ministre de l’Éducation ? Le Parisien a rencontré le conseiller EELV à la mairie de Paris le 21 janvier dernier. Le quadragénaire est né en 1979 à Paris. Il est le fils d’une professeur de piano et d’un psychologue. Nour a fait des études de sociologie avant d’enchaîner les petits boulots, comme il l’a expliqué à nos confrères. Très jeune, il soutient plusieurs manifestations. C’est en 2017 qu’il décide de prendre sa carte EELV, suite à sa déception par rapport à François Hollande.

« Il se fait vanner depuis un bout de temps sur sa ressemblance. C’est assez savoureux, c’est génial ! », a confié Julien Bayou, un proche du sosie de Blanquer, « Il gagne à être connu et il se fera un visage pour d’autres raisons que ses pas de danses ». Ce dernier a justement assuré au média qu’il va ranger son costume de ministre, ne souhaitant pas « le harceler ». Cependant, il a d’autres actions prévues, dont une « très liée à la campagne de Jadot ». Nour Durand-Raucher utilisera la même arme pour se faire entendre : « le buzz ».

Il est de retour ! Le sosie de Blanquer est à Paris pour la manif pour la hausse des #Salaires. pic.twitter.com/SeICFZ3eHs

Jean-Michel Blanquer, très « engoncé dans son corps »

C’est au lendemain de la polémique autour des vacances à Ibiza que Nour Durand-Raucher et « quelques copains des jeunes militants écolos » ont eu l’idée de protester en se déhanchant sous les fenêtres du ministre. Mais cela fait déjà cinq ans que ses amis se moquent de lui en lui disant qu’il ressemble à Jean-Michel Blanquer. Pour pouvoir incarner à la perfection son personnage, il a raconté à nos confrères qu’il a « regardé pendant trois quarts d’heure ses derniers entretiens » et a remarqué qu‘il « est très engoncé dans son corps ».

>> PHOTOS – Jean-Michel Blanquer, Michèle Alliot-Marie, Jean-François Mattéi… Ces politiques dont les vacances ont fait polémique

Crédits photos : Agence/ Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet