Jean-Michel Blanquer cas contact : le ministre a été placé à l’isolement

Par communiqué, le ministère de l’Education nationale a annoncé que Jean-Michel Blanquer avait été déclaré “cas contact” après qu’un membre de sa garde rapprochée a été testé positif à la Covid-19.

Jean-Michel Blanquer

Ironie de l’histoire, c’est pendant les vacances scolaires que le malheur est tombé sur le Ministre de l’Education nationale. Selon un communiqué de l’Education nationale, relayé par BFMTV, Jean-Michel Blanquer a été placé à l’isolement ce mardi 13 avril. En effet, un membre de son “équipe rapprochée”, selon les mots du communiqué, a été diagnostiqué positif à la Covid-19. Pour l’instant, les nouvelles ne sont pas alarmantes : testé dans la soirée du lundi 12 avril, Jean-Michel Blanquer a été testé négatif. Le ministre ne déclare, non plus, aucun symptôme. En tant que cas contact, il doit cependant respecter une période d’isolement avant, un nouveau test. Il “poursuivra son travail et il tiendra tous ses engagements en visioconférence, dans l’attente des résultats d’un nouveau test, tel que le prévoit le protocole”, confirme d’ailleurs le communiqué.

Gouvernement touché

Depuis le début de la crise sanitaire, très peu de ministres ont eu la chance de ne pas être confronté de près à une contamination. Le Premier ministre, Jean Castex, avait dû s’isoler à deux reprises. La première fois, il avait été déclaré cas contact après une apparition sur le Tour de France et après avoir appris que Christian Prudhomme, le directeur du tour, était positif. Ensuite, le Premier ministre avait été isolé quand Emmanuel Macron, le chef de l’Etat, avait été contaminé.

Aucune autre information n’est parvenue au sujet de Jean-Michel Blanquer mais celle-ci intervient alors que le gouvernement a été fortement touché, ces dernières semaines, par la Covid-19. Après Elisabeth Borne, Roselyne Bachelot avait été déclarée positive. La ministre de la Culture avait été hospitalisée, avant de reprendre ses activités au ministère lundi 12 avril.

Source: Lire L’Article Complet