Jean-Marc Généreux apparaît régulièrement le sourire aux lèvres lors de ses pas de danse et présences à la télévision. Son énergie et sa force sont tirées de son quotidien de papa, auprès d’une fille handicapée. Il a évoqué ce volet de sa vie privée dans les colonnes de France Dimanche.

L’amour est plus fort que tout. Depuis plusieurs décennies, Jean-Marc Généreux peut compter sur le soutien infaillible de son épouse, France. Cette dernière est la première consultée dès qu’un nouveau projet se présente à l’as de la danse. D’autant plus que leur relation de couple n’a jamais été aussi forte, ne cessant de franchir les épreuves de la vie plus unis que jamais. Au quotidien, tous deux sont sur la même longueur dans l’éducation de leur fille, Francesca, née en 1999, et atteinte du syndrome de Rett. La jeune femme est chérie par ses parents, cette « magnifique princesse » à leurs yeux, comme l’a indiqué Jean-Marc Généreux dans les colonnes de France Dimanche.

Auprès de nos confrères, l’ancien jury de Danse avec les stars a donné des nouvelles de l’état de santé de son deuxième enfant. « Elle est grande des yeux et du cœur, mais ne grandit pas et ne grandira jamais »,a-t-il déclaré, fière de vivre accompagné de cette « vraie petite boite à surprises ». Pour autant , tous les jours ne sont pas faciles, avec des complications qui peuvent arriver à tout moment : « Tout va bien et soudain, ça explose, on ne sait pas trop pourquoi, en crise d’épilepsie, hyperventilation, apnée ». Face à ces aléas, le couple est « aujourd’hui bien équipé », et est même parvenu à « trouver un équilibre dans leur relation ».

Jean-Marc Généreux : sa fille est atteinte d’une maladie neurologique

Jean-Marc Généreux a pris l’habitude de partage des moments avec sa fille sur ses réseaux sociaux. « On est loin d’être la seule famille à vivre ça. Et sans me faire le porte-drapeau de quoi que ce soit, je veux montrer qu’il y a de la beauté dans le silence« , a-t-il expliqué sa démarche dans les pages de France Dimanche. Face à une fille qui ne parle plus depuis 21 ans, la solide famille repose sur « énormément d’amour », tout en essayant de donner « de l’espoir et de la joie » à ceux qui suivent leur aventure. Cependant, Jean-Marc Généveux ne cache pas ses blessures, et sait parfaitement qu’une « part » de lui « ne guérira jamais ». « Francesca n’a pas demandé à venir au monde. C’est France et moi qui avons décidé d’avoir un second enfant. Nous nous devons donc d’être à la hauteur« , a-t-il confié dans France Dimanche, bien décidé à tout faire pour rendre le quotidien de sa fille le plus agréable possible.

Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Jean-Marc Généreux

    Suivre

    Suivi

Autour de

Source: Lire L’Article Complet