Jean-Luc Reichmann très amaigri : l'animateur se confie sur la maladie

C’est en tant qu’acteur que Jean-Luc Reichmann est apparu sur TF1 le lundi 27 décembre 2021, dans la série Joséphine, ange gardien. Son apparence physique a été très commentée par les internautes, car l’animateur a perdu énormément de poids.

Restez informée

C’est un duo qui a fait recette : Mimi Mathy et Jean-Luc Reichmann réunis dans Joséphine ange gardien le lundi 27 décembre 2021, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs de TF1. Ensemble, les deux acteurs ont explosé des records d’audience puisque le téléfilm a réuni plus de 4,5 millions de téléspectateurs, et s’est placé en tête des audiences. L’animateur des 12 coups de midi s’est glissé dans la peau de Gabriel, entraîneur de patinage artistique. Et si le présentateur a l’habitude de jouer dans des feuilletons, son apparition à l’écran a cette fois-ci suscité une onde de choc. En cause : la transformation physique de l’ami de Michel Sarran, qui a perdu beaucoup de poids. Une transformation qui ne répondait malheureusement pas aux besoins du rôle, puisque c’est accidentellement que Jean-Luc Reichmann s’est amaigri, en conséquence malheureuse de la Covid-19.

« J’avais perdu 7 kilos »

L’animateur s’est confié à Télé-Loisirs, le 20 décembre 2021, au sujet des répercussions de la maladie sur sa santé ainsi que sur sa vie professionnelle, impactée par son changement de physique. « Pour la petite histoire, quand nous avons tourné, j’avais perdu 7 kg à cause de la maladie. Du coup, je flotte un peu dans les sweats à capuche et les blousons que je porte« , raconte-t-il. Si la garde-robe prévue pour incarner le rôle de Gabriel dans Joséphine Ange Gardien n’a pas changé, l’organisation du tournage a été elle, totalement bouleversée par la contaminatio du mari de Nathalie Lecoultre. « La production et les comédiens ont été fantastiques, car ils ont accepté de le décaler de trois semaines« , explique l’animateur, qui a donc pu compter sur la bienveillance de l’équipe de tournage et de son actrice principale Mimi Mathy.

C’est en avril qu’a donc eu lieu le tournage, quelques jours à peine après que l’acteur se soit remis totalement de son Covid. « Après l’épreuve que je venais de traverser, je suis arrivé avec beaucoup d’humilité et des émotions à fleur de peau« , raconte Jean-Luc Reichmann à Télé-Loisirs. Des émotions qui lui ont été bénéfiques, puisque l’acteur a pu donner la réplique à Mimi Mathy en toute justesse. Le 10 avril 2021, l’acteur avait posté un message rassurant sur les réseaux sociaux, et avait encouragé sa communauté à se faire vacciner.

Après plus de 15 jours totalement confiné pour cause de Covid, on respire ‼️
Un grand Merci pour vos gentils messages de soutien.
N’hésitez pas à vous faire vacciner si vous le pouvez car quand la maladie vous tombe dessus, ça peut devenir très compliqué.
Bon week-end à Tous pic.twitter.com/7cDhJIwO1d

Source: Lire L’Article Complet