Jean-Luc Reichmann nostalgique ? Il dévoile des « images choquantes »

Ses premiers pas dans le cinéma ? Jean-Luc Reichmann s’en souvient comme si c’était hier. Ce dimanche 10 octobre, l’animateur a partagé ses débuts d’acteur dans la série policière Navarro en 1991. Une séquence un brin vintage qui a très vite surpris sa communauté Instagram.

Âmes sensibles s’abstenir. Cette séquence risque de heurter votre sensibilité et changer votre regard sur Jean-Luc Reichmann. Si certains profitent de leur week-end pour se reposer, le présentateur du jeu télévisé Les Douze Coups de Midi en a profité pour faire le tri dans ses archives. En fouillant dans le passé, le compagnon de Nathalie Lecoultre a retrouvé son passage dans la série Navarro. Très proche de sa communauté Instagram, Jean-Luc Reichmann n’a pu s’empêcher de leur partager cette petite pépite en ce dimanche 10 octobre. En 1991, l’animateur décrochait enfin un rôle aux côtés de Roger Hanin après avoir essuyé de nombreux refus. Look typique des années 90′, cheveux longs et imperméable extra-large, Jean-Luc Reichmann alors âgé de 30 ans, menace Navarro avec une arme à feu. Cependant, ce passage devant la caméra n’est que de courte durée pour le jeune acteur. Ce dernier est immédiatement tué. S’il s’en souvient comme si c’était hier, le père de famille n’a pas manqué d’humour et d’autodérision pour définir ce début de carrière. « Attention images choquantes !! Le jour où Roger Hanin m’a tiré dessus », écrit-il en dessous de cette vidéo.

Et difficile pour sa communauté de fans de ne pas réagir à cette nouvelle publication. Tandis que certains internautes se montrent indulgents face à ses premiers pas d’acteurs, d’autres ont préféré rentrer dans le jeu de Jean-Luc Reichmann. « Oh la coupe… Et la voix », « Rooo sexy la coupe », « C’est fou comme les hommes sont plus beaux en vieillissant ! Tu es comme le bon vin Jean-Luc », « Vous êtes franchement plus canon maintenant », peut-on lire en commentaires. Avec cette vidéo dossier, Jean-Luc Reichmann a égayé le dimanche de nombreux Internautes.

https://www.instagram.com/p/CU2mXdsjhWz/

A post shared by Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann)

Jean-Luc Reichmann fier de ses débuts

Bien qu’il déplore son ancien look, Jean-Luc Reichmann ne regrette pas son rôle dans la célèbre série policière. Le samedi 27 juin 2020, alors invité de Nikos Aliagas dans 50’ Inside, le présentateur est revenu sur cette expérience partagée avec l’emblématique commissaire Navarro. « Roger Hanin, c’était totalement étonnant ! C’est mon premier rôle dans une fiction donc tu t’imagines, explique-t-il d’abord à Nikos. Je fais tout un nombre de casting, ça ne marche pas énorme. Et là on m’appelle pour faire un tueur, mais vraiment un tueur », se remémore-t-il avec une certaine fierté devant les caméras de l’émission.

Et pour ses débuts, Jean-Luc Reichmann a pu compter sur le soutien de l’acteur, décédé le 11 février 2015. Alors que l’équipe technique souhaite faire appel à une doublure afin que l’animateur puisse faire sa réplique, Roger Hanin s’y est catégoriquement opposé. Ce dernier ne cessait de dire « Le gosse-là, il a besoin de moi », se souvient Jean-Luc Reichmann.  « On l’a refaite cinq fois pour les artifices, les explosions etc. Les cinq fois, Roger Hanin était là, il me regardait droit dans les yeux et m’a dit : ‘Vas-y, fils' », conclut l’animateur. Trente ans plus tard, Jean-Luc Reichmann a eu le temps de retravailler son jeu d’acteur et a même décroché le premier rôle dans la série Léo Matteï, Brigade des mineurs depuis 2013.

Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet