Jean-Luc Reichmann : cette passion discrète qui prend beaucoup de place

Dimanche 18 avril 2021, le Journal du Dimanche a consacré un portrait à Jean-Luc Reichmann. L’animateur des 12 Coups de midi, émission star de TF1, a ouvert les portes de son intimité au journal. L’occasion pour lui d’évoquer sa passion pour les oiseaux.

  • Jean-Luc Reichmann

Une passion peu commune. Depuis l’enfance, Jean-Luc Reichmann entretient une passion pour les oiseaux. L’animateur star des 12 Coups de midi est toujours resté très discret sur les spécimens qu’il possède en nombre dans son domicile parisien. S’il aime passer du temps à la campagne avec ses proches, l’animateur garde à Paris plusieurs oiseaux dont il prend grand soin. En 2015, il s’était confié avec pudeur sur cette passion, dans les colonnes du Parisien. À l’époque, il en possédait dix-sept. Il les avait choisis pour “l’esthétisme et l’élégance” de leur apparence. Chacun portant un nom, il révélait alors que son préféré était Raoul, un rossignol du Japon offert par son épouse Nathalie. Dimanche 18 avril 2021, nos confrères du Journal du Dimanche ont révélé que la passion de Jean-Luc Reichmann pour les oiseaux n’avait pas été altérée avec le temps.

Jean-Luc Reichmann passionné comme sa grand-mère

Le comédien qui officie dans la série Léo Matteï sur TF1 a dévoilé la cour de son “antre parisien“, comme le dévoile le journal. “L’homme de télévision est une véritable volière : oiseaux exotiques, notamment africains, en intérieur comme en extérieur…“, écrivent nos confrères, détaillant les chants des spécimens rares que possèdent Jean-Luc Reichmann. Toute la journée, les volatiles s’en donnent à cœur joie. Une passion que l’animateur a directement hérité de sa grand-mère. “Notre grand-mère paternelle possédait cent cinquante spécimens, des perroquets, des mainates… Mes souvenirs à la ferme, où je passais toutes mes vacances, sont restés : la chasse aux étourneaux, les orages avant les vendanges, le garde champêtre qu’on entendait depuis le coin de la rue avec ses roulements de tambour et sa voix tonitruante… ” Autant de souvenirs qu’il convoque avec ses oiseaux gardés précieusement au cœur de son domicile parisien, comme des bijoux. Ce sont d’autres spécimens que l’animateur télé a la joie d’entendre chanter le week-ends lorsqu’il retrouve les six enfants de sa famille recomposée avec sa femme Nathalie.

Source: Lire L’Article Complet