Jean-Luc Mélenchon et les Insoumis attaqués : “Vous êtes une bande de TikTokeurs qui cherchent le buzz !”

Tensions à l’Assemblée nationale. Lundi 17 octobre, la députée de Renaissance Fanta Berete a prononcé un discours plus que salé. Une prise de parole durant laquelle cette dernière s’est notamment attaquée aux députés insoumis…

Une prise de parole plus que remarquée. Au sein de l’Assemblée nationale, lundi 17 octobre, l’examen du budget 2023 était l’un des sujets du jour. Seulement, un discours a fait mouche au sein de l’hémicycle. À savoir, celui de la députée Renaissance Fanta Berete qui, face aux autres députés présents, en a profité pour s’attaquer à ses homologues insoumis.

« Sur les bancs de la majorité, nous ne sommes pas tous issus des classes que vous décrivez, ou plutôt que vous haïssez« , a d’abord fait savoir Fanta Berete. Une introduction qui visait visiblement à discréditer les Insoumis sur leurs discours portant sur les classes populaires. « Comme vous aimez les prénoms, moi, je suis la fille d’Ibrahima et Mariam, ouvrier ou ouvrière, retraités avec une faible pension qui a été réévaluée par cette majorité« , a-t-elle ensuite fait remarquer, avant de conclure, cinglante, envers les alliés de Jean-Luc Mélenchon : « Vous ne représentez pas Ibrahima, Mariam et tous ceux avec qui j’ai grandi. Vous êtes une bande de TikTokeurs qui cherchent le buzz!« 

"Nous ne sommes pas tous issus des classes que vous décrivez, ou plutôt que vous haïssez", déclare @Fanta_B en s'adressant à LFI. > "Vous ne représentez pas Ibrahima, Mariam, et tous ceux avec qui j'ai grandi. Vous êtes une bande de tiktokeurs qui cherchent le buzz". #DirectAN pic.twitter.com/iYd5yzD7iA

>> PHOTOS – Jean-Luc Mélenchon : découvrez les femmes qui ont compté dans sa vie

Olivia Grégoire, fière de Fanta Berete

Suite au discours prononcé par Fanta Berete, plusieurs membres du gouvernement – particulièrement de la majorité – ont souhaité partager quelques mots sur cette intervention. Notamment Olivia Grégoire qui, sur Twitter, lundi 17 octobre, s’est visiblement montrée très fière du discours prononcé par sa suppléante. « Et je suis fière d’avoir Fanta Berete pour suppléante, formidable députée de Paris« , a-t-elle rapidement fait savoir.

Et je suis fière d’avoir @Fanta_B pour suppléante, formidable députée de Paris. https://t.co/4Y0OiEzLoc

Crédits photos : Jonathan Rebboah / Panoramic / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Jean-Luc Mélenchon

Autour de

Source: Lire L’Article Complet