Jean-Luc Lahaye accusé de viols : le chanteur est sorti de prison

Alors qu’il clame toujours son innocence, Jean-Luc Lahaye est sorti de prison, ce mardi 24 mai, rapporte Le Parisien. Accusé de viols sur des fans mineures, l’artiste a bénéficié d’une « libération sous contrôle judiciaire ».

Voilà six mois qu’il était placé dans le quartier VIP de la prison de la santé. Jean-Luc Lahaye est sorti de prison, révèle Le Parisien, ce mardi 24 mai. Selon des informations confirmées à nos confrères par des sources judiciaires, « la chambre de l’instruction de Paris a ordonné ce mardi 24 mai sa remise en liberté sous contrôle judiciaire après un appel formé par ses avocats, Mes David Apelbaum et Julia Minkowki« , lit-on. Accusé de « viol, agressions sexuelles sur mineures de 15 ans mais également de corruption de mineures », le chanteur avait été mis en examen et placé en détention provisoire, le 5 novembre 2021.

Auparavant, une première demande de remise en liberté avait été rejetée par les juges d’instruction avant qu’elle ne soit finalement validée « par la cour d’appel de Paris ». En raison de sa célébrité, le célèbre interprète de Femme que j’aime a passé de nombreux mois dans l’aile de la Santé « réservée aux détenus « vulnérables », personnalités sensibles par leur médiatisation ou leur profession« . Malgré cette première victoire, deux nouvelles personnes ont été mises en examen : sa fille, Margaux Lahaye pour « subornation de témoins » et sa mère, Émeline pour « non-dénonciation de crime ».

>> PHOTOS – Jean-Luc Lahaye en concert soutenu par sa famille

« Est-ce une vengeance ? Je ne sais pas »

Accusé par deux anciennes fans adolescentes, Jean-Luc Lahaye a toujours nié les faits lui étant reprochés : « Est-ce une vengeance ? Je ne sais pas », avait-il avoué lors de son interrogatoire avec les enquêteurs. « Est-ce que c’est quelque chose de plus caché, qui serait quelque chose de moins avouable, qui serait finalement pécuniaire, pour obtenir des condamnations et amendes. (…) », avait-il poursuivi, précisant au passage que ces accusations pourraient être liées à sa romance avec sa nouvelle compagne. « Peut-être est-ce une faute pour elles le fait d’être heureux avec Paola ».

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet