Jean-Jacques Goldman sort du silence : cette lettre surprise à des collégiens

Le très discret Jean-Jacques Goldman a fait parler de lui ce jeudi 1er septembre. Le retraité exilé à Londres a adressé un joli message à des collégiens alsaciens qui ont su le toucher en plein coeur.

Jean-Jacques Goldman s’est retiré de la vie publique en 2016. Alors à chaque fois qu’il fait parler de lui, c’est un petit évènement. Ce jeudi 1er septembre, l’auteur-compositeur-interprète, artiste préféré des Français, est revenu quelques instants sur le devant de la scène, comme le rapportent nos confrères de BFM TV. Celui qui s’est installé à Londres a tenu à prendre la parole pour féliciter des collégiens alsaciens. Les heureux élus ? Des élèves en situation de handicap, qui avaient réalisé un clip en juin dernier baptisé Ensemble. Objectif : changer le regard sur les handicaps. Un projet qui a forcément touché le musicien, empli de bienveillance, également auteur d’un titre intitulé Ensemble.

« Bravo à toutes et à tous pour cette super chanson ENSEMBLE ! Aux élèves d’Albert Camus, aux profs, aux musiciens et réalisateurs! Le projet et la chanson font du bien ! Merci ! Amicalement. JJG » a félicité, très ému, l’artiste dans une lettre. C’est grâce aux professeurs que ce dernier a eu vent de ce joli projet. « Je sais qu’il est sensible à tout ce qui touche l’éducation et la différence. On lui avait envoyé la maquette du projet au départ et il a été touché par les textes écrits par les enfants » a expliqué Céline Ledru, professeur documentaliste au collège Albert Camus à France Bleu.

https://youtube.com/watch?v=cYp3UWv62xE%3Frel%3D0%26showinfo%3D1

Quand Jean-Jacques Goldman sort de sa retraite pour la bonne cause

Toujours avec bienveillance, Jean-Jacques Goldman était déjà sorti de sa réserve en janvier dernier, pour s’adresser à quelques lycéens en classe de seconde. Pour un livre intitulé Stars & Lycéens positifs contre le coronavirus, l’artiste avait accepté de répondre à quelques questions. L’occasion de donner sa vision de la crise sanitaire et la manière dont il avait été impacté, lui et sa famille. Dans des confidences plus personnelles, il avait évoqué sa mère Ruth Ambrunn, confinée elle aussi mais à une toute autre époque, celle de la Seconde guerre mondiale. Une interview de qualité, fournie, intime, qui avait bluffé les jeunes étudiants. Quand Jean-Jacques Goldman choisit de sortir du silence, il ne fait pas les choses à moitié.

Crédits photos : ROBERT FAGES / BESTIMAGE

A propos de


  1. Jean-Jacques Goldman

Autour de

Source: Lire L’Article Complet