Jean-Jacques Goldman : Cette belle surprise que le chanteur a réservée à de jeunes fans pour la rentrée

Le chanteur Jean-Jacques Goldman a envoyé une carte aux collégiens à l’origine du clip "Ensemble".

Depuis quelques années, Jean-Jacques Goldman se fait plus en plus discret. Ses apparitions sont plus que rares. Mais lorsqu’il décide de « réapparaître » aux yeux du grand public, cela créé l’évènement. Le chanteur a choisi le jour de la rentrée, jeudi 1er septembre pour sortir du silence.

Il a envoyé une carte aux collégiens des classes Ulis de Soufflenheim et Pfulgriesheim pour les féliciter. En effet, ces adolescents porteurs de handicaps visibles ou invisibles sont à l’origine de la chanson Ensemble, dans laquelle ils revendiquent leurs différences et appellent à la tolérance. « Bravo à toutes et à tous pour cette super chanson ENSEMBLE ! Aux élèves d’Albert Camus, aux profs, aux musiciens et réalisateurs! Le projet et la chanson font du bien ! Merci ! Amicalement. JJG », a-t-il noté dans une lettre. « Je sais qu’il est sensible à tout ce qui touche l’éducation et la différence. On lui avait envoyé la maquette du projet au départ et il a été touché par les textes écrits par les enfants », a expliqué Céline Ledru, professeur documentaliste au collège Albert Camus à France Bleu.

Les confidences de Patrick Fiori sur son ami

Dans 50 min Inside sur TF1, samedi 27 août, Patrick Fiori a évoqué sa relation avec Jean-Jacques Goldman. Les deux hommes se sont rencontrés en 1999 dans Les Enfoirés. Depuis, ils sont restés très amis et ont plusieurs fois collaboré ensemble. « Il m’a fait confiance tout de suite, et il a un supplément d’âme. Il m’a fait passer toutes les tempêtes », a indiqué le coach de The Voice Kids sur la personnalité préférée des Français qu’il a rencontrée en 1999 dans la troupe des Enfoirés.

« C’est quelqu’un qui sait en trois mots faire le résumé – parce que moi je parle une heure et quart (au téléphone, ndlr), je m’auto-saoule », a-t-il poursuivi sur le ton de l’humour. « Même quand tu lui parles d’une idée de chanson, il en parle mais pas du tout de ma manière. C’est-à-dire qu’il va chercher un autre lien, il va chercher autre chose pour revenir faire le tour et m’offrir ce que je souhaitais raconter sans me trahir. » Il a fait des confidences sur sa retraite prise en 2016. « Le fait qu’il se soit écarté au bon moment, quand on réfléchit, je me dis : ‘Comme il est fort, quoi !’ Piégé par rien, libre de tout ».

À voir également : Jean-Jacques Goldman autoritaire ? Le chanteur interdit à une chanteuse de faire un duo avec un autre artiste…

Adam Javal-Fauconnier

Source: Lire L’Article Complet