Jean-Jacques Goldman bouleversé à jamais : son amie chanteuse poignardée en pleine nuit…

Le compositeur a été frappé par ce drame terrible qui le hante depuis des décennies…

Elle s’appelait Sirima ! Mercredi 11 août, France 3 diffusait un documentaire consacré à la chanteuse britannique d’origine sri-lankaise, Sirima Wiratunga et à son destin tragique. L’occasion pour la réalisatrice, Pascale Thirode de revenir sur la collaboration entre cette dernière avec Jean-Jacques Goldman. Ensemble, ils dévoileront la chanson Là-bas sortie en 1987 sur l’album Entre gris clair et gris foncé.

Le single a été vendu à plus de 600 000 exemplaires, et est resté numéro 2 du top 50 pendant quatre semaines de suite… Un succès qui permettra à la jeune femme de lancer sa carrière et de sortir son premier album, A Part of Me, en anglais. Mais malheureusement deux ans après avoir dévoilé ce morceau, elle décèdera dans la nuit du 6 au 7 décembre 1989, tuée de plusieurs coups de couteau par son mari violent et jaloux, Kahatra Sasorith dans leur appartement du 10ème arrondissement de Paris.

Ce musicien laotien rencontré alors qu’elle chantait dans un restaurant chinois sera jugé en 1992 et condamné à neuf ans de prison. Emprisonné à Melun, Kahatra Sasorith sera expulsé du territoire français en 1996. Dans le documentaire, les téléspectateurs ont appris, que l’artiste avait donné naissance à un fils, prénommé Kym, issu de sa relation avec l’homme qui a mis fin à ses jours.

 
Depuis cette brutale disparition, dont il ne s’est jamais vraiment remis, Jean-Jacques Goldman a pris une décision radicale. Le compositeur de 69 ans choisit de toujours être seul sur scène au moment d’interpréter Là-bas devant son public, en hommage à son amie, victime de féminicide à seulement 25 ans. Seule Céline Dion a eu, une fois, le privilège d’interpréter le titre en duo en sa compagnie. Mais en dehors de cette exception, l’interprète de Puisque tu pars a laissé ses fans chanter la partie de Sirima Wiratunga.

À voir également : Jean-Jacques Goldman : cette polémique qui l’a surpris avec Les Enfoirés

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet