À l’occasion de la sortie du film Le Procès Goldman ce mercredi 27 septembre, son réalisateur, Cédric Kahn, s’est entretenu avec nos confrères de Nice-matin. Au cours de cet interview, il s’est également exprimé sur Jean-Jacques Goldman, demi-frère du protagoniste de son film.
C’est une histoire qui a marqué la France entière… mais aussi particulièrement sa famille. Malgré son absence médiatique depuis plusieurs années déjà, Jean-Jacques Goldman est indirectement au cœur de l’actualité en ce moment avec la sortie du film Le procès Goldman, réalisé par Cédric Kahn et centré sur le jugement du demi-frère du chanteur, Pierre Goldman, militant d’extrême gauche des années 60 et 70 assassiné en 1979. Fidèle à son habitude de ne pas réagir auprès d’un micro ou d’une caméra, Jean-Jacques Goldman, qui était présent lors de ce procès parmi l’assistance, n’a pas commenté la sortie de ce film auprès des journalistes.
En revanche, ce mercredi 27 septembre, Cédric Kahn s’est lui, entretenu avec nos confrères de Nice-matin, pour promouvoir la sortie de son œuvre. Au cours de cet échange, le cinéaste en est venu à parler du chanteur demi-frère du protagoniste de son film : « J’aimerais bien qu’il voie le film et qu’il me dise ce qu’il en pense, a confié le réalisateur, avant d’ajouter : mais comme il est toujours resté très discret sur cette affaire, je ne l’ai pas sollicité ». Une discrétion confirmée par une autre journaliste, Magali Serre, en 2017, qui avait réalisé un numéro de Complément d’enquête autour du chanteur. Refusant d’être alors interviewé, celui qui a écrit pour les plus grands avait tout de même apporté quelques précisions par écrit à la journaliste, notamment sur sa relation avec son frère : « J’ai très peu côtoyé mon frère Pierre et ni sa personnalité ni son parcours ne m’ont particulièrement marqué » avait-il alors affirmé.
Jean-Jacques Goldman : le peu d’importance qu’il accorde à la notoriété
Malgré sa popularité indéniable, Jean-Jacques Goldman a toujours préféré son statut d’artiste à celui de star, n’étant pas fan de sa propre notoriété. Avant d’être connu pour lui-même et pour ses talents, le chanteur a eu l’occasion de côtoyer d’autres célébrités, qui soutenaient son frère Pierre et qui souhaitaient être en contact avec sa famille pour l’aider.
Cette situation a d’ailleurs donné lieu à une anecdote assez cocasse, révélée par nos confrères du Parisien Week-end. Un jour, alors que le chanteur était en pleines répétitions chez lui avec son groupe, la grande actrice Simone Signoret a toqué à sa porte pour s’entretenir avec ses parents et voir comment elle pouvait apporter son aide à Pierre Goldman. Jean-Jacques Goldman, qui lui a ouvert, lui a alors répondu « Désolé, mais là, nous avons du travail » avant de refermer la porte ! Comme quoi, aux yeux du chanteur, la notoriété n’est pas un passe-droit.
Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
-
Jean-Jacques Goldman
Suivre
Suivi
-
Cédric Kahn
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet