Jean-Jacques Bourdin : une altercation avec Valérie Pécresse hors caméra

Leur face à face ne s’est pas cantonné au direct du petit écran, comme l’a révélé Gilles Verdez dans TPMP le jeudi 20 janvier 2022. En coulisses, Jean-Jacques Bourdin et Valérie Pécresse auraient eu une altercation suite à la tirade de la candidate LR sur les accusations d’agression sexuelle qui visent le journaliste.

  • Jean-Jacques Bourdin

Valérie Pécresse VS Jean-Jacques Bourdin, acte II, scène 1. Les révélations continuent de pleuvoir sur le face à face d’anthologie de la candidate à la présidentielle 2022 et le journaliste politique. C’est dans le cadre de l’émission La France dans les Yeux, animée par Jean-Jacques Bourdin, que les téléspectateurs ont eu droit à une séquence très inhabituelle. Alors que le mari d’Anne Nivat est au coeur d’une sombre affaire, accusé de tentative d’agression sexuelle en 2013 par une ancienne collaboratrice, Valérie Pécresse a tenu a ne pas ignorer cette accusation et l’a souligné en direct sur BFMTV le mardi 18 janvier 2022. Invitée pour la première émission de ce nouveau format politique, elle a tout de suite indiqué qu’il n’avait pas été évident pour elle de répondre présente à l’invitation du journaliste. « Si ces accusations sont avérées, elles sont graves et doivent être condamnées » a-t-elle déclaré devant un Jean-Jacques Bourdin visiblement très mal à l’aise.

« Ils ont eu un accrochage »

Si le journaliste star de RMC a répondu qu’il ne prendrait pas la parole sur cette affaire, on a pu voir à l’écran sa fébrilité. C’est la voix tremblante et nouée qu’il a cependant contesté les faits et s’en est remis à la justice. Resté silencieux et impassible durant tout le plaidoyer en direct de Valérie Pécresse, Jean-Jacques Bourdin a visiblement très mal supporté la tirade de la candidate LR. Selon les informations de Cyril Hanouna, il y a eu un règlement de compte entre eux à sortie de l’émission. « Ils ont eu un accrochage, Jean-Jacques Bourdin lui a reproché avec véhémence cette vindicte populaire » a indiqué l’animateur dans son émission du jeudi 20 janvier 2022. Des propos confirmés par le chroniqueur Gilles Verdez, qui a apporté des informations supplémentaires sur cette altercation. « Je ne savais pas que c’était avec véhémence mais effectivement il y a eu un contact un peu compliqué. Il ne supporte pas d’avoir été remis en question comme ça. Il ne digère pas ce qui s’est passé. Ça a été très chaud » a t-il décrit. Le choc des titans s’est donc poursuivi en coulisses et fait encore débat aujourd’hui. Certains soulignent le courage de Valérie Pécresse de ne pas avoir fait l’autruche sur le sujet, d’autres dénoncent un coup de communication politique.

Source: Lire L’Article Complet