Jean-Jacques Bourdin accusé d’agression sexuelle : BFMTV et RMC prennent une décision radicale

Dans un communiqué diffusé ce vendredi 17 juin, « la Direction » du groupe Altice Media a fait part de sa décision quant à l’avenir de Jean-Jacques Bourdin sur les chaînes RMC et BFMTV.

A propos de


  1. Jean-Jacques Bourdin

Jean-Jacques Bourdin ne reviendra pas sur BFMTV et RMC. Accusé de « tentative d’agression sexuelle » par l’animatrice Fanny Agostini, le journaliste de 73 ans a été écarté des chaînes. S’il espérait retrouver le chemin des plateaux de ses émissions, un communiqué de presse du groupe Altice Media annonce ce vendredi 17 juin : « En raison des événements intervenus et portés à la connaissance de la Direction au cours de l’année 2022, la Direction a décidé de mettre un terme au contrat de travail de Monsieur Jean-Jacques Bourdin et ainsi cesser toute collaboration ». Une information relayée sur Twitter par le journaliste du Parisien Kevin Boucher.

Si pour l’heure le principal intéressé n’a pas réagi à l’annonce, sa femme Anne Nivat s’est insurgée en avril 2022 sur le retrait du journaliste de l’antenne. « Ceux qui t’ont salement écarté de ta passion, de ce que tu fais depuis tant d’années avec professionnalisme, sont incapables de saisir le lien qui t’unit à ton public », a tweeté la reporter partie en Ukraine pour couvrir l’invasion Russie pour Le Point. Un message en réponse à celui de son mari : « ‘On vous revoit quand ?’ On me pose cette question très souvent dans la rue… ce matin encore en allant voter. Je réponds invariablement : ‘Bientôt…’« .

Dans un communiqué, la direction de BFMTV et RMC annonce "mettre un terme au contrat de travail de @JJBourdin_RMC et ainsi cesser toute collaboration."

>> PHOTOS – Jean-Jacques Bourdin et Anne Nivat : l’évolution de leur couple

Anne Nivat fervent soutien de Jean-Jacques Bourdin

Pour rappel, la plainte déposée par Fanny Agostini pour agression sexuelle contre Jean-Jacques Bourdin a été classée sans suite « pour prescription de l’action publique ». L’animatrice télé accuse son confrère d’avoir tenté de l’embrasser de force dans une piscine à Calvi, lors d’un déplacement professionnel, en 2013. Une affaire survenue en pleine promotion du livre de sa femme La France de face ». Fervent soutien du journaliste, Anne Nivat est revenue sur la mise à l’écart de Jean-Jacques Bourdin de BFMTV et RMC, sur le plateau de CNews en février 2022.

« Les questions de mon mari vont manquer à cette présidentielle. Je pense qu’il y a énormément de Français qui sont d’accord avec moi. Si vous saviez les milliers de messages que nous recevons, je n’en ai jamais reçu autant, a-t-elle déclaré. Je ne sais pas si je continuerai à écrire des livres, je ne sais pas si je continuerai à aller dans les médias. Parce qu’il y a trop de haine. Et ça personne ne le mérite ».

Ceux qui t’ont salement écarté de ta #passion, de ce que tu fais depuis tant d’années avec professionnalisme sont incapables de saisir le lien qui t’unit au #public. Ce qui compte c’est pourtant cela: l’amour de son métier et le respect du public😉bon vote à tous depuis l’ukraine https://t.co/eI0XtF2t8C

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet