Il y a eu Antonio Banderas, Alain Delon, Tyrone Power… c’est au tour de notre Jean national de signer son nom de la pointe de son épée !
C’est le beau cadeau de Noël de France 2. Mais patience, car la diffusion de cette série événementielle n’arrivera sur les écrans qu’en décembre… 2024 ! Un premier grand pas vient tout de même d’être franchi puisque le tournage de ce Zorro nouvelle mouture, car c’est de cela dont il s’agit, vient de débuter en Espagne. Il se poursuivra jusqu’au printemps prochain.
Peu d’informations ont filtré sur cette adaptation des célèbres épisodes tournés sous la houlette des studios Disney entre 1957 et 1961 avec Guy Williams dans le rôle-titre. La version française sera incarnée par Jean Dujardin, à l’origine du projet, très attendu dans la peau de Don Diego de la Vega, le héros masqué qui combat l’injustice et signe toujours son nom d’un Z à la pointe de l’épée… La série de 8 x 52′ est d’ailleurs produite par son frère, Marc Dujardin, via la société Le Collectif 64 dont il est président.
L’acteur oscarisé pour The Artist aura pour compagnon d’aventures Grégory Gadebois, avec lequel il a partagé l’affiche des films Présidents (2021) et J’accuse (2019), qui incarnera Bernardo, son acolyte sourd et muet. Au casting également : François Damiens dans la peau du Sergent Garcia (on a hâte), André Dussollier en père de Zorro et Audrey Dana, en amoureuse du héros. Jean Dujardin qui rêvait de ce rôle, avouait récemment dans Version Femina : « Ce sera peut-être ma dernière salle de jeu, tant que je suis encore un peu fringant. On est vite vieux dans cette société ! » On ne doute pas qu’il fera des merveilles.
LOÏC TORINO-GILLES
Source: Lire L’Article Complet