Jean Castex positif au Covid-19 : cette photo embarrassante supprimée par Clément Beaune

Alors que la France est touchée par une 5e vague de Covid-19, Jean Castex vient d’être testé positif. Ce qui a poussé Clément Beaune à supprimer une photo embarrassante de ses réseaux sociaux…

L’image était devenue gênante. Alors qu’il est cas contact de Jean Castex, positif au Covid-19 comme sa fille de 11 ans, Clément Beaune a supprimé une photo embarrassante de ses réseaux sociaux, comme l’a remarqué BFM TV. La raison ? On voit le secrétaire d’État chargé des Affaires européennes en train de discuter avec le Premier ministre… sans porter de masque. « Il a supprimé la photo car cela paraissait déplacé compte tenu du contexte« , a justifié son entourage auprès du Parisien, précisant au passage que le secrétaire d’État « a été testé négatif« . Celui qui a fait son coming out fin 2020 a en tout cas provoqué l’effet Streisand parfait : il a surtout attiré l’attention sur cette image en voulant l’effacer discrètement.

Tout cela fait désordre, d’autant que le gouvernement a déjà été épinglé pour son relâchement concernant les gestes barrières. Une vidéo a fait réagir la semaine dernière : Jean Castex et Gérald Darmanin y apparaissent en train de serrer des mains dans une pièce, sans masque, lors du congrès des Maires de France. « On est tous humains », a alors rappelé Gabriel Attal, concédant qu’il pouvait y avoir « de temps en temps un moment d’inattention, un écart« . Même si le porte-parole de l’exécutif avait assuré que les membres du gouvernement faisaient « évidemment très attention« .

La mise au point d’Emmanuel Macron

Emmanuel Macron a lui aussi reconnu, lors de son allocution du 9 novembre, que « nous avions tous un peu relâché nos efforts, et c’est bien normal« . « Il faut donc les reprendre« , avait-il réclamé. Épinglé après sa longue (et tendue) poignée de main avec Xavier Bertrand dans les Hauts-de-France, en pleine montée de 5e vague de Covid-19, il vient également de faire une mise au point : « Oui mais je me lave les mains, et je garde toujours le masque en milieu fermé. Et je pense que c’est indispensable », a-t-il rappelé.

Crédits photos : Eric Tschaen / Pool / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet