Jean Castex « optimiste » sur le déconfinement : « J’ai passé mon temps à me faire engueuler »

Dans un entretien pour Le Parisien, Jean Castex s’est dit très “optimiste” quant à ce troisième déconfinement. Et pour cause, il assure que les Français ont envie (et besoin) de travailler.

A propos de


  1. Jean Castex

Jean Castex garde le sourire. Le Premier ministre a accordé une interview à nos confrères du Parisien à l’aube de la nouvelle phase du déconfinement. Il l’assure : il est très “optimiste” quant à la sortie de la crise. “Tout le monde est dans les starting-blocks,” a confié Jean Castex. Et de poursuivre : “J’ai passé mon temps à me faire engueuler par des gens qui voulaient pouvoir bosser. Les Français ont de l’envie et de l’énergie.

Pour que ce déconfinement se passe de la meilleure des façons, l’époux de Sandra a indiqué que les aides aux n’allaient pas être coupées trop rapidement. “Nous avons deux principes. D’abord la progressivité : on ne débranchera pas les dispositifs brutalement,” a-t-il prévenu. Et d’ajouter : “Nous ferons du sur-mesure pour tenir compte des différences de situation. Réussir la sortie de crise, c’est aussi réussir la reprise de l’activité, la relance de notre économie.

Jean Castex en danger ?

Ces derniers jours, Jean Castex a été au coeur de l’actualité. Le Premier ministre a fait polémique après une alliance – depuis annulée – pour les régionales en PACA, qui a fait éclater les LR. Puis, c’est ensuite sa place au côté de Emmanuel Macron qui a été discutée. De nombreuses sources ont assuré dans la presse que le président de la République pourrait le remplacer à quelques mois seulement de la fin de son mandat. Jean Castex va-t-il payer les pots cassés et les couacs autour de la stratégie vaccinale et du troisième confinement jugé trop tardif ? L’avenir nous le dira.

Crédits photos : Pierre Villard/Pool/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet