Jean-Baptiste Marteau dévoile un cliché inédit de son compagnon et de sa fille qui fête ses 2 ans !

Lundi 9 août, la fille de Jean-Baptiste Marteau fêtait ses deux ans. Pour l’occasion, le journaliste a dévoilé un cliché inédit de sa petite famille sur Instagram.

À l’instar de Marc-Olivier Fogiel et de son mari François Roelants, Jean-Baptiste Marteau a fait appel à la GPA pour devenir papa. Depuis son coming out effectué sur les réseaux sociaux en 2018, le journaliste est devenu une figure LGBT dans les médias. Après avoir annoncé par son mariage avec son compagnon, celui qui présente le JT de France 2 a prononcé un discours à la cérémonie des OUT d’Or 2019 dans lequel il évoquait la possibilité de devenir prochainement père. « Je me dis qu’il y a aussi un devoir de montrer [aux jeunes] qu’être homosexuel, qu’avoir une vie heureuse, épanouie personnellement et professionnellement, ce n’est pas impossible« , expliquait celui qui a commencé sa carrière de journaliste télévisuel en tant que commentateur équestre pour la chaîne Equidia. Aujourd’hui, Jean-Baptiste Marteau est le papa d’une petite fille prénommée Colette, qui a fêté ses deux ans lundi 9 août 2021.

Jean-Baptiste Marteau partage un adorable cliché de sa fille Colette sur Instagram

Engagé pour la cause LGBT, celui qui a établi des records d’audience en tant que Joker de Laurent Delahousse ou encore Marie-Sophie Lacarrau n’hésite pas à afficher son quotidien de père de famille sur les réseaux sociaux. Pour lui, il est essentiel d’assumer son bonheur conjugal afin d’aider les plus jeunes à accepter leur sexualité. « Je l’ai fait pour aider ceux qui souffrent d’homophobie, ce qui n’est pas mon cas. Je suis un privilégié », expliquait-il à nos confrères de Télé Loisirs en 2019.

Lundi 9 août 2021, à l’occasion des deux ans de sa fille Colette, Jean-Baptiste Marteau a posté un cliché attendrissant de sa petite famille. Il apparaît tout sourire au côté de son mari Bruno et de leur enfant qui pose devant un joli gâteau d’anniversaire. « Rentré juste à temps pour fêter les 2 ans de Colette », écrit-il en légende. Mais comme ses collègues Marc-Olivier Fogiel ou Christophe Beaugrand, le journaliste tient à préserver l’intimité de sa fille. Pour cela il prend soin de flouter le visage de la petite Colette. Mais pas de quoi gâcher la magie du moment.

https://www.instagram.com/p/CSXFYHttK6W/?utm_source=ig_embed

À voir aussi : Cyril Hanouna en larmes dans « Le Divan » de Marc-Olivier Fogiel

Source: Lire L’Article Complet