"Je voulais être curé" : le métier improbable que rêvait d'exercer ce célèbre animateur du groupe TF1 !

Un célèbre présentateur du groupe TF1 a fait d’étonnantes confidences sur son enfance, ce dimanche dans les colonnes du JDD, révélant même avoir voulu devenir curé !

Pendant pas moins de 33 ans, Jean-Pierre Pernaut a présenté le journal télévisé de TF1. Chaque jour à 13H, des millions de fidèles étaient au rendez-vous. Mais en décembre dernier, en raison de plusieurs problèmes de santé et d’un rythme très soutenu, Jean-Pierre Pernaut a tiré sa révérence à l’âge de 70 ans. S’il n’a pas quitté le groupe TF1 pour autant, l’époux de Nathalie Marquay a laissé sa place de présentateur du journal de 13H à Marie-Sophie Lacarrau. « Il est temps pour moi de vous dire au revoir. On a créé des liens très forts. (…) Ça a été une extraordinaire aventure », avait dit le papa de Tom et Lou lors de son dernier JT, le 18 décembre dernier.

Si Jean-Pierre Pernaut a été journaliste tout au long de sa carrière, ce n’était pas le métier qu’il voulait exercer quand il était enfant. Ce dimanche 19 décembre, Jean-Pierre Pernaut a fait des confessions très très surprenantes sur son enfance dans les colonnes du « Journal du dimanche ». « Petit, je voulais être curé », dévoile le présentateur. Finalement, Jean-Pierre Pernaut a rapidement changé d’avis pour une drôle de raison. « J’ai arrêté parce que j’ai trouvé le métier trop dangereux quand le prêtre de mon village s’est cassé la jambe en fermant une fenêtre ».

Si ses ambitions professionnelles ont changé au fil du temps, Jean-Pierre Pernaut n’a jamais perdu son amour pour la nature. Celui qui « passe [s]a vie dans la nature » depuis qu’il a l’âge de 8 ans vit aujourd’hui dans une immense maison située dans les Yvelines, entourée par les bois et par un jardin de 6.000 mètres carrés. « Je ne m’y ennuie jamais. Je suis un homme de la campagne », reconnaît Jean-Pierre Pernaut avant de conclure : « J’adore y être assis (dans son jardin, NDLR), admirer les arbres, ramasser les feuilles mortes, observer les oiseaux qui volent dans le ciel ou les écureuils qui grimpent aux branches et regarder les fleurs ». Tout un programme !

La rédaction

À voir également : Jean-Pierre Pernaut fait tomber le maillot : cette photo torse nu, en caleçon de bain, pour se comparer à son fils, Tom

Source: Lire L’Article Complet