"Je te promets" : l'allusion "involontaire" de Marilou Berry à sa mère Josiane Balasko

Une séquence du sixième épisode de Je te promets, diffusée lundi 15 février sur TF1, a particulièrement retenu l’attention des internautes. Certains ont vu dans cette scène avec Marilou Berry une référence au Père Noël est une ordure.

  • Marilou Berry
  • Josiane Balasko

C’est un doux euphémisme d’affirmer que Marilou Berry crève l’écran tous les lundis soirs sur TF1 dans Je te promets. La comédienne en ferait presque oublier la formidable Chrissy Metz, son homonyme dans la série originale This is us, plébiscitée dans le monde entier. Pourtant, rien n’était gagné lorsque la première chaîne a décidé d’adapter cette fiction dramatique, multi-auréolée, en gardant les intrigues principales tout en supprimant les marqueurs américains. Les métiers des protagonistes diffèrent entre l’original et la copie, tout comme le contexte social et politique, mais aussi la bande son, dont fait partie le tube de Johnny Hallyday qui donne son nom à la fiction. Pour cette série familiale, Marilou Berry, qui a fêté ses 38 jours le jour du lancement de Je te promets, incarne le personnage de Maud, une femme en surpoids pour qui minceur rime avec bonheur. Un rôle pour lequel elle n’a pas hésité à faire modifier certaines séquences et répliques qui ne collaient pas à la réalité de son avatar.

Une scène hommage au père Noël est une ordure ?

Mais, elle n’a pas eu son mot à dire sur l’une des scènes du sixième épisode, diffusée le lundi 16 février 2021. Une séquence qui a alerté les fans du feuilleton, au cours de laquelle la soeur jumelle de Michaël et Matis Gallo se retrouve coincée dans une salle de réunion en travaux, le jour de Noël, sans réseau, ni samaritain pour venir la secourir. De là à imaginer un parallèle avec le film culte Le père Noël est une ordure où sa mère, Josiane Balasko, est plongée, à quelques détails près, dans la même situation ubuesque ? Certains internautes ont allègrement franchi le pas, en soulignant le clin d’œil hommage à Mme Musquin. Tout comme un journaliste de Télé-Loisirs qui a posé la question à la principale concernée. “C’est drôle, vous êtes la deuxième personne à me le dire mais, non, ce n’était pas volontaire”, a répondu la maman d’Andy.

Marilou Berry enfermée le jour de Noël dans #jetepromets !!!
C’est un hommage à sa daronne Josiane Balasko madame Musquin dans le père Noël est une ordure!!!? 😂😂😂🎺🎺🎺 pic.twitter.com/1LJM4hEkVB

Oh le joli clin d’œil de #JeTePromets avec Marilou Berry à Josiane Balasko dans Le Père Noël est une ordure

A lire aussi : Marilou Berry (“Je te promets”) pousse un coup de gueule sur son poids : “Oui, je suis grosse !”

Source: Lire L’Article Complet