“Je te promets” : ces scènes que Marilou Berry a refusé de tourner pour la série de TF1

Lundi 1er février 2021, TF1 diffusait les tous premiers épisodes de Je te promets, remake de la série américaine This is us. Dans les colonnes de Télé-Loisirs, l’actrice Marilou Berry a révélé avoir fait modifier certaines scènes, qu’elle jugeait irrespectueuses ou trop éloignées de la réalité de son personnage.

  • Marilou Berry

Au pays de l’Oncle Sam comme dans l’Hexagone, la série américaine This is us a connu un immense succès. Mais le remake français connaîtra-t-il la même gloire ? C’est aux téléspectateurs de TF1 d’en décider. Et cela semble plutôt bien parti ! Lundi 1er février 2021, selon les chiffres de Médiamétrie, les premiers épisodes de Je te promets ont attiré 5 millions de curieux. La fiction s’est ainsi placée en tête des audiences de la soirée, loin devant L’amour est dans le pré, qui a rassemblé un peu moins de 3 millions de Français. A l’occasion du lancement de la série, Marilou Berry a accepté de se confier à propos de son personnage auprès de Télé-Loisirs. L’actrice – qui a fêté son 38e anniversaire le jour-même – incarne Maud, une femme en surpoids pour qui minceur rime avec bonheur.

Cette femme mal dans sa peau, Marilou Berry la trouve “immature” et “ne la comprend pas”, comme elle l’avait confié le 28 janvier dans les colonnes de Paris Match. Malgré cela, la comédienne s’est inspirée de sa propre expérience pour se glisser dans la peau de Maud. “Être gros, c’est un ressenti, un vécu. Et donc, quand on ne l’est pas, on peut parfois être maladroit”, explique-t-elle cette fois-ci à nos confrères de Télé-Loisirs, avant d’insister : “Pour moi, c’était très important qu’il n’y ait rien de faux, de factice, ou des choses insultantes, et j’espère que ça sera à la hauteur et que les gens s’y retrouveront. Dans la mesure du possible, j’ai essayé d’être le garde-fou de cela.”

Ce serait un manque de respect de tourner de cette manière-là”

Ainsi, la fille de Josiane Balasko n’a pas hésité à faire modifier certaines séquences et répliques qui ne collaient pas à la réalité de son personnage. “J’ai rajouté certaines choses, notamment pour ce qui relève de l’humour, des choses plus difficiles à écrire, surtout quand on ne sait pas forcément quelle actrice jouera le rôle”, raconte-elle. Marilou Berry se souvient notamment de deux scènes qu’elle aurait refusé de tourner si des changements n’avaient pas été faits : “Il y avait une scène dans une voiture, où mon personnage faisait une crise de boulimie. Tel que cela avait été préparé, il y avait plein de nourriture étalée sur le pare-brise. Je suis arrivée et j’ai dit que ce n’était pas possible, révèle l’actrice, avant de s’expliquer : “Quand on mange, on ne veut pas être vu. Quand on commande beaucoup de nourriture, on fait croire qu’on commande pour deux. Ce serait un manque de respect de tourner de cette manière-là. On a modifié la scène.”

Marilou Berry a également fait changer un petit détail d’une scène, dans laquelle Maud répète une future discussion avec son compagnon, dans sa salle de bains : “Cette scène avait été écrite dans une baignoire, avec des bougies et un ton un peu de comédie romantique, de fille qui s’entraîne à dire des choses et qui n’y arrive pas. Pour moi, ce n’était pas possible, ça ne peut pas être de l’humour, elle n’est pas capable de cet humour là, ça serait faire jouer à mon personnage quelque chose qui n’est pas elle. Donc on a changé cette séquence et on l’a tournée dans la douche plutôt que dans la baignoire, et elle a une force qui est vraie”, a-t-elle finalement conclu. De quoi donner un peu plus de cohérence à son personnage.

A lire aussi : “Je te promets” : une star de “Gossip Girl” a intégré le casting

Source: Lire L’Article Complet