“Je ne sais pas ce que c'est…” : JoeyStarr raconte comment il a retrouvé sa mère qu’il croyait morte !

Ce samedi 7 janvier, JoeyStarr était invité au micro d’Isabelle Morizet pour son émission “Il n’y a pas qu’une vie dans la vie ” sur Europe 1. L’occasion pour le chanteur de raconter ses incroyables retrouvailles avec sa mère qu’il croyait morte !

En pleine promotion de son livre “Mon guide Bistronomik”, aux éditions Telemaque, l’ancien membre de “NTM” fait actuellement la tournée des médias. L’occasion de défendre ce beau livre illustré truffé de belles adresses. En bon épicurien, JoeyStarr dévoile ses coins secrets pour faire ses courses mais aussi 100 recettes inratables ! Aidé en cela par de bons copains dont quelques grands noms de la cuisine. C’est dans ce cadre que ce samedi 7 janvier, le chanteur gastronome était l’invité de l’émission “Il n’y a pas qu’une vie dans la vie” présentée par Isabelle Morizet sur Europe 1. Après avoir présenté sa dernière œuvre pendant de longues minutes, JoeyStarr a accepté de se livrer sur son enfance. En particulier, sur la période très difficile liée à la séparartion de ses parents. Le petit Didier Morville a en effet été arraché à sa mère par son père. Un homme dont il avait déjà expliqué la violence verbale. “Je devais avoir entre 5 et 7 ans”, se remémore-t-il devant l’ancienne chanteuse. Pire, son père lui fait croire à l’époque que sa mère était “morte”. “Ça a été dit qu’une fois, et Bam !, explique-t-il. “Il avait l’habitude de ne dire les choses qu’une fois.”

 

 

 

 

Comment on peut vivre avec ça sur les épaules ?

Un traumatisme certain pour cet enfant qui va trouver dans le rap une façon d’exprimer plus tard sa rage. Or un jour qu’il allait monter sur scène, à l’âge de 18 ans, une fille vient l’apostropher dans les coulisses : “Une femme est en larmes, elle prétend être votre mère”. Incrédule, JoeyStarr finit par la voir, épaulé par son petit frère : “On ne se réinvente pas sur ce genre de choses en fait.J’ai retrouvé ma mère mais, je me rends compte que je ne sais pas ce que c’est. C’est compliqué parce que ma mère est quand même un vrai personnage, même à 55 ans elle me parle comme si j’en avais 16 !”admet-il en tentant de sourire à ce drame personnel. Très ému, il explique aussi que chaque 27 octobre, à la date de son anniversaire, sa mère tentait de lui remettre un cadeau en cachette à Saint-Denis, ville où il résidait. Mais surprise par son père, cette dernière a été rouée de coups… et n’a plus jamais osé venir voir son enfant. Avec le recul, le chanteur conclut : “Avec la distance, je me dis : ‘comment on peut vivre avec ça sur les épaules ? Avoir menti à un gosse ?’”.Empli d’amertume à l’égard de son père…

 

A voir également : “Moi, j’ai des dossiers” : Laurent Ruquier interpelle Karine Le Marchand sur son histoire avec JoeyStarr !

F.V.

Source: Lire L’Article Complet