“Je ne me souviens de rien” : Dave a perdu la mémoire depuis son terrible accident domestique

Invité sur Europe 1, ce mercredi 25 mai, Dave a donné de ses nouvelles après avoir frôlé la mort. Le chanteur est revenu sur les conséquences de sa lourde chute qui a lui a fait perdre la mémoire.

Dave va mieux, ou presque. Victime d’une lourde chute à son domicile, en janvier 2022, le chanteur a du mal à s’en remettre. Si physiquement il ne s’est rien cassé, il explique : « Je ne me souviens de rien ». Invité sur Europe 1, ce mercredi 25 mai, l’interprète du titre Vanina a toutefois rassuré ses fans en expliquant que sa mémoire « pourrait revenir avec les années ». « Mais comme il ne m’en reste plus beaucoup puisque j’ai 70 ans…« , ajoute l’artiste avec humour. Il est alors revenu sur un moment fâcheux survenu après son accident domestique : « Une fois, j’ai engueulé le garçon qui s’occupe de mes concerts. Je lui ai dit : ‘Tu aurais pu venir !’ (à l’hôpital, ndlr). Il était venu ».

« Marc-Olivier Fogiel, Daniel Auteuil, j’ai aussi des amis non connus (…), ils sont tous venus et je ne me souviens de personne. C’est terrible », a-t-il poursuivi. Des séquelles qu’il garde et contre lesquelles il continue de lutter : « Cette nuit, j’ai cherché vers 4h le prénom de Ruquier. Je n’ai pas trouvé. C’est dingue ! » Pire que cette perte de mémoire, Dave a du mal à gérer sa perte du goût et de l’odorat, lui qui dit adorer « manger et faire la cuisine ». À cela, s’ajoute l’interdiction de prendre le volant à « cause de l’épilepsie que je ne pense pas avoir non plus ».

>> Dave : retour en images sur la vie du chanteur

« Quand je me lève, j’ai l’impression de tomber »

Invité sur le plateau de C à vous, le mercredi 20 avril, Dave s’était confié sur sa lourde chute faite à son domicile, le 25 janvier 2022. « Quand tu tombes comme ça, et que tu te réveilles deux semaines après et que tu ne te souviens de rien, ce n’est pas drôle« , confiait l’artiste qui s’est toujours dit « ce n’est pas grave, je n’ai pas peur de la mort ». À cause de son hémorragie cérébrale, il peut rencontrer des problèmes de mobilité : « Quand je me lève, j’ai l’impression de tomber ». Malgré sa santé délicate, le compagnon de Patrick Loiseau a rendu un bel hommage au chanteur Renaud, le 10 mai 2022 sur France 2. Dans l’émission spéciale Joyeux anniversaire Renaud, il a pris le micro pour chanter Dès que le vent soufflera. Une apparition qui a rassuré ses fans.

Crédits photos : Capture d’écran Europe 1

Autour de

Source: Lire L’Article Complet