« Je ne le supporte pas » : Chantal Ladesou poignante, revient sur la mort de son fils Alix

Chantal Ladesou sera l’invitée, samedi 6 novembre, d’Extravagantes sur Paris Première. Une émission au cours de laquelle l’humoriste a évoqué la mort de son fils survenue en 1996.

C’est une perte dont on ne se remet jamais. En 1996, Chantal Ladesou et son mari, Michel Ansault, ont vécu une terrible tragédie : leur fils aîné, Alix, perdait la vie dans un accident de la route. Il était âgé de 21 ans. L’humoriste, qui est l’invitée de l’émission Extravagantes diffusée ce samedi 6 novembre à 23h10 sur Paris Première, est revenue lors de cette interview, avec émotion, sur ce drame qui marquera sa vie à tout jamais.

Dans un extrait diffusé par Télé-Loisirs, Chantal Ladesou révèle que le décès de son fils a été “un tsunami”, un “choc énorme”. “Mais la vie est plus forte et j’aime tellement la vie que j’ai surpassé”, explique la sociétaire des Grosses têtes. Et d’ajouter : “Mais c’est toujours en moi. C’est-à-dire que j’y pense tous les jours. Mais la vie est là, la famille est là… Je l’ai surmonté, mais je ne le supporte pas.” En février 2020, Chantal Ladesou avait indiqué au micro de L’instant de Luxe :C’est un drame qui est toujours très brûlant en moi, et qui me fait souffrir dès qu’on en parle. En même temps, c’est aussi une façon de le faire revivre et d’aider aussi le fait d’en parler, mais c’est vrai que c’est toujours très sensible.”

Chantal Ladesou et le bonheur d’être grand-mère

Aujourd’hui âgée de 73 ans, Chantal Ladesou retrouve le sourire auprès de ses cinq petits-enfants. Un bonheur qu’elle doit à sa fille, Clémence, devenue maman de trois enfants, et à son fils Julien, qui a eu des jumeaux avec Pauline Lefèvre. « Je suis folle d’eux, ce sont des cadeaux du ciel, avait confié la comédienne dans les colonnes de Nous deux en été dernier. Je voudrais les voir tous les jours. » Tout son temps libre leur est d’ailleurs accordé, « je sais quoi faire de mes loisirs, ils leur sont tous destinés », avait assuré Chantal Ladesou.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet