“Je m’imposais quelque chose de violent” : Muriel Robin sévère concernant ses débuts

TMC diffuse mardi 29 novembre Et pof !, le dernier spectacle en date de Muriel Robin. L’occasion pour l’humoriste de se confier à nos confrères de Télé 7 Jours sur ses difficultés personnelles au début de son succès.

Parfois, l’arrivée d’un succès tant désiré ne suffit pas à trouver le bonheur. Cela aura été le cas aux débuts de 30 ans de carrière de Muriel Robin. L’humoriste s’en est confié dans une interview donnée à nos confrères de Télé 7 Jours, à l’occasion de la diffusion de son spectacle Et pof ! sur TMC mardi 29 novembre. L’artiste explique porter « un regard dur » sur celle qu’elle était à l’époque.

« Mes cheveux étaient trop courts, je n’avais pas le bon rouge à lèvres, ni les bonnes boucles d’oreilles… », énumère Muriel Robin pour Télé 7 Jours. Mais, pour l’humoriste, celle qu’elle était à ses débuts n’avait pas uniquement un problème de style. « Au-delà du look, je m’imposais quelque chose de violent, comme une punition, une carapace loupée », estime l’icône de l’humour français. « Je ne sais pas si j’essayais d’appeler au secours. En tout cas, ça raconte quelque chose de cette période de ma vie. »

Les dépressions de Muriel Robin

L’artiste, qui a notamment débuté dans l’émission d’humour La Classe, se compare avec une certaine dureté à ses camarades des débuts. « Pendant que les autres jouaient des spectacles, moi je faisais des dépressions », résume-t-elle avec son sens aiguisé de la formule. Trois décennies plus tard, Muriel Robin tient cependant à rassurer : elle va mieux. Un processus de guérison qui a pris du temps. « Petit à petit, j’ai retiré toutes les peaux que j’avais sur moi, jusqu’à me retrouver presque toute nue », explique-t-elle dans l’interview donnée à Télé 7 Jours. « Aujourd’hui, je suis devenue celle que je voulais, grâce également aux vagues d’amour que le public me donne, toujours présent. » Muriel Robin est, elle aussi, toujours présente. Elle prépare actuellement son rôle pour un téléfilm de TF1, un drame sur l’inceste intitulé Bonne Maman où elle incarnera une femme dont le fils est accusé d’abus sexuels.

Crédits photos : MPP / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Muriel Robin

Autour de

Source: Lire L’Article Complet