Dans les colonnes de Femme actuelle, le 6 décembre dernier, le journaliste Julian Bugier a dévoilé avoir dit non à une offre professionnelle télévisée, en précisant en garder un certain regret.
Mercredi 6 décembre, Julian Bugier a accepté de changer de rôle en se faisant interviewer par nos confrères de Femme actuelle. Le journaliste de 43 ans a notamment évoqué cette offre professionnelle et télévisée manquée qu’il a encore un peu en travers de la gorge. Il a ainsi confié avoir refusé d’animer “une grande émission de voyage”, dont il n’a pas donné le nom. “Je m’en suis voulu”, a-t-il affirmé en toute sincérité, en ajoutant, presque avec une pointe de regret : “Peut-être que, si j’avais accepté, je n’en serais pas là aujourd’hui.”
Questionné aussi sur son avenir dans les médias, Julian Bugier a assuré qu’il “aime fondamentalement [s]on métier” et qu’il a “envie de continuer le plus longtemps possible”. En revanche, le mari de la journaliste Claire Fournier a estimé qu’à son âge il a “moins besoin de se prouver des choses” vis-à-vis de son ascension professionnelle. Heureux de son poste au journal télévisé de 13 heures de France 2, il a déclaré, avec fierté : “Jusqu’à maintenant, je n’ai jamais eu trop d’interrogations sur la manière de mener ma carrière. J’ai eu la chance de gravir les marches les unes après les autres, d’arriver là de façon progressive, sans me poser de questions, sans avoir de choix fondamental à faire.”
>> PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes
Un journaliste qui pense à se reconvertir drastiquement ?
Et en ce sens, les prochaines années sont loin d’être gravées dans le marbre pour Julian Bugier, qui “ne sai[t] pas” ce qu’il va faire dans dix à trente ans. Si bien qu’il se verrait peut-être même quitter radicalement le journalisme un jour pour s’envoler loin de l’Hexagone. “J’aime à dire que je changerais de vie et que je deviendrais prof de surf au bout du monde”, a-t-il lâché. Ce sport est en effet son “autre passion”, mais il ne se projette pas officiellement, comme il l’a souligné avec réalisme : “Peut-être que ça restera du domaine du rêve !” Pour l’heure, le journaliste considère toujours sa profession comme étant “magique”. Pas de crainte à avoir donc, la fin de l’antenne ne sera pas pour tout de suite pour lui.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
-
Julian Bugier
À découvrir en images
PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes
À la fin des années 1980, David Pujadas devient reporter sur TF1 avant de rejoindre LCI en 1994. Il a alors 30 ans et amorce une glorieuse carrière. En 2001, le journaliste rejoint France Télévisions et s’impose comme le maître de l’information. Côté style, peu de choses ont changé, à part ses lunettes, qu’il n’arbore plus.
La star de France 2, qui s’attache à percer les secrets du « monde merveilleux des affaires » dans Cash Investigation,a commencé sa carrière en 1983 sur la chaîne FR3 Caen. Puis, en mars 1990, à 27 ans, Elise Lucet prend les commandes du 19/20 sur la chaîne publique. Désormais âgée de 58 ans, la journaliste a totalement changé de look !
C’est en 1992, à seulement 23 ans que Christine Kelly fait ses premiers pas à la télé sur la chaîne Archipel 4, diffusée en Guadeloupe. Par la suite, elle quitte la présentation pour devenir journaliste. En 2000, à 31 ans, elle rejoint LCI. À 52 ans, si Christine Kelly a bien changé, elle n’a rien perdu de son charme.
Après des études de lettres et un master en sociologie politique, Apolline de Malherbe rejoint le groupe NextRadioTV. De 2008 à 2011, elle est correspondante de BFMTV à Washington et se dévoile au grand public en couvrant l’affaire DSK. Mais avant cela, en 2007, la journaliste a alors 27 ans et publie son premier essai Politiques cherchent Audimat, désespérément (Albin Michel). Côté style, Apolline de Malherbe arbore désormais un look plus moderne, mais le temps ne semble pas apparaître sur son visage.
Avant de s’imposer comme une journaliste phare du paysage audiovisuel français, Laurent Ferrari a rejoint l’équipe de Combien ça coûte ? comme chroniqueuse. De ses jeunes années, il ne reste que la couleur de cheveux. À 56 ans, Laurent Ferrari a bien changé, mais rayonne toujours autant.
Après neuf ans passés sur Europe 1, Caroline Roux débute sur le petit écran en tant que chroniqueuse dans l’émission Nous ne sommes pas des anges sur Canal + en 2005. Dix-sept ans plus tard, elle anime l’émission C dans l’air et est en charge des interviews politiques de Télématin. La journaliste n’a par ailleurs (presque) pas changé.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet