"Je me suis dis que j’avais envie de recommencer" : Nolwenn Leroy envisage une vraie carrière à la télévision

Samedi 20 novembre 2021, Nolwenn Leroy était l’invitée de Nikos Aliagas dans 50′ Inside. L’occasion pour la chanteuse de revenir sur sa participation à la série Capitaine Marleau et son envie de faire carrière en tant qu’actrice.

Vendredi 29 octobre 2021, Nolwenn Leroy faisait ses premiers pas d’actrice dans Capitaine Marleau, sur France 2. Dans cet épisode inédit de la série, la jolie brune prêtait ses traits à Déborah, une vétérinaire. Alors, elle donnait la réplique à un acteur quelle connait très bien… Face à Nikos Aliagas, c’est dans 50′ Inside que la chanteuse a expliqué : "J’ai retrouvé Bruno Bénabar qui est mon pote. Ça facilitait les choses, mais à la fois pas. Parce que pour la scène du baiser, notamment à la fin mon premier baiser de cinéma, le fait que l’on se connaisse ça a été moins simple que si c’était quelqu’un que je ne connaissais pas. Il y avait un truc un peu bizarre… ‘On s’embrasse ?’"

Heureuse de cette expérience, Nolwenn Leroy se verrait bien jouer à nouveau la comédie. "Corinne, c’est la star du programme. Donc, à la fois, j’étais rassurée parce que tout ne reposait pas sur mes épaules. Et à la fois, j’avais un vrai rôle, avec un vrai personnage qui existe, qui a son histoire, une vraie psychologie. Donc c’était vraiment le rôle parfait pour débuter. Ça m’a vraiment donné goût. Je me suis dit : ‘J’ai envie de recommencer’", a-t-elle dévoilé. De son côté, Corinne Masiero a été bluffée par la performance de Nolwenn Leroy. Dans les colonnes de Télé Star, elle avait en effet confié : "C’est simple, je n’ai pas eu l’impression que c’étaient ses premiers pas. Elle était très douée, très professionnelle. Elle connaissait parfaitement son texte. Son interprétation était très juste. Elle a été géniale dans sa façon de se comporter sur le plateau. C’est une nana que j’aime vraiment beaucoup."

Nolwenn Leroy : "Ça me donne des émotions complètement nouvelles"

Pour Femme Actuelle, la star avait révélé pourquoi elle avait accepté de jouer dans Capitaine Marleau. "Tout est une question de moment. J’étais prête à oser l’expérience. Et je n’ai pas regretté. Corinne Masiero et Josée Dayan ont été adorables, à l’écoute, bienveillantes. À tel point que j’ai envie de recommencer ! Ça n’a tellement rien à voir avec ce que l’on doit donner dans la chanson. Ça me donne des émotions complètement nouvelles", avait-elle assuré. Pour Chante France, Nolwenn Leroy a ajouté : "C’était génial. C’était une expérience fabuleuse de pouvoir jouer avec Corinne Masiero qui a été tellement généreuse. Je ne la remercierai jamais assez de m’avoir accompagnée dans mes premiers pas comme comédienne."

Source: Lire L’Article Complet