“Je me sentais hors de mon propre corps” : Nicole Kidman se confie sur sa dépression

Le saviez-vous ? Au moment de son divorce avec Tom Cruise, en 2001, Nicole Kidman a souffert d’une dépression. Une période sombre que l’actrice a pu exprimer lors du tournage du film Hours.

Nicole Kidman s’est confiée sur son divorce avec Tom Cruise, lors d’une interview pour This Cultural Life, diffusé sur BBC Radio 4. En 2001, après onze ans de mariage, le célèbre couple s’est séparé. L’actrice a révélé avoir souffert d’une dépression sur le tournage du film Hours sorti en 2002, a rapporté le Daily Mail, ce lundi 27 décembre. Elle y interprétait le rôle de Virginia Woolf, l’auteure du roman Mrs Dalloway, atteinte de troubles de la santé mentale. Un personnage représentatif de l’état émotionnel de Nicole Kidman, qui lui a fait remporter l’oscar de la “meilleure actrice”. “Je me sentais hors de mon propre corps”, avait-elle confié à BBC Radio 4, en repensant à cette période.

Nicole Kidman a également évoqué avoir voulu jouer la scène du suicide par la noyade de son personnage, sans doublure. L’actrice de 54 ans a avoué avoir été un véritable “récipient ouvert” aux pensées suicidaires de Virginia Woolf, a indiqué le Daily Mail. Elle a également confié avoir mis des pierres dans ses poches, avant d’entrer dans la rivière pour le tournage. “Je ne sais pas si j’ai déjà pensé au danger, je pense que j’étais tellement en elle”, a-t-elle précisé. Une expérience professionnelle qui lui a permis de faire le bilan sur sa propre vie.

> Découvrez les différents styles vestimentaires de Nicole Kidman

Incapable de tomber enceinte de Tom Cruise

Nicole Kidman et Tom Cruise ont adopté deux enfants : Isabella (29 ans) et Connor (26 ans). Avant cette démarche, le couple avait tenté plusieurs traitements pour aboutir à une grossesse. Cette incapacité de tomber enceinte de son compagnon était l’une des raisons de la dépression de l’actrice américaine. Aujourd’hui, Nicole Kidman est mariée avec le chanteur Keith Urban. Ils ont ensemble deux filles biologiques. L’aînée, Sunday Rose, est née en 2008. Sa sœur, Faith Margaret, a vu le jour en 2010, grâce à une gestation pour autrui. Un cadeau de la vie qui semblait inespéré pour la mère de famille.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet