“Je l’assume” : Karine Le Marchand cash sur la chirurgie esthétique

Agacée par l’injonction contradictoire faite aux femmes de rester éternellement jeunes sans jamais rien retoucher, l’animatrice télé Karine Le Marchand revendique, dans une interview à Femme Actuelle, avoir eu recours à la chirurgie esthétique.

Les complexes physiques ? Très peu pour elle ! À 54 ans, l’animatrice télé Karine Le Marchand est plus que jamais à l’aise dans son corps. L’ancienne colocataire de Stéphane Plaza ne se cache pas derrière son petit doigt pour dire qu’elle a eu recours à la chirurgie esthétique et que cela l’a aidé à accepter les marques du temps qui passe. « J’ai réparé ce qui n’allait pas, et je vis avec le reste. Évidemment, je n’ai plus la peau aussi ferme qu’à 25 ans, mais je ne peux rien n’y faire« , explique-t-elle à Femme Actuelle, avant de blaguer sur le fait qu’avec l’âge sa vue baisse et qu’elle voit ainsi moins ses défauts.

Quand elle dit qu’elle a réparé ce qui n’allait pas », Karine Le Marchand parle belle et bien de chirurgie esthétique. Un recours au bistouri qu’elle revendique, tout en dénonçant ses faux semblants de la société sur le sujet. « Je suis contre cette hypocrisie qui consiste à dire aux femmes qu’il faut qu’elles restent jeunes et belles, mais sans jamais rien faire ‘sinon ça ne fait pas naturel’. Moi, j’ai fait de la chirurgie, et je l’assume !« , tranche-t-elle auprès de nos confrères ?

⋙ PHOTOS – Karine Le Marchand : son évolution physique

Quand commencer la chirurgie esthétique ?

Pas avare d’informations sur le sujet, Karine Le Marchand donne même des conseils sur le meilleur moment pour commencer à avoir recours à la chirurgie esthétique. Selon l’animatrice de L’amour est dans le pré, le meilleur moment est celui où « on n’est plus en accord avec ce qu’on voit dans le miroir ». Ce qui fut son cas.

Karine Le Marchand explique également, avec regrets pour ses consœurs, avoir vu des animatrices télé refuser d’être filmées sous certains angles ou rentrer le ventre dès que la caméra commence à tourner. Mais, l’animatrice télé l’assure : « chacun doit surtout faire ce qu’il veut et le faire pour soi ! » Voilà qui est clair.

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

A propos de


  1. Karine Le Marchand

Autour de

Source: Lire L’Article Complet