“Je l’ai rembarré” : Marion Jollès et Romain Grosjean reviennent sur les débuts de leur couple – INTERVIEW

En 2006, Marion Jollès fait la rencontre de celui qui deviendra son mari et le père de ses enfants : Romain Grosjean. Quinze ans plus tard, dans notre interview Le grand A, les deux tourtereaux ont accepté de se confier sur leur histoire d’amour (aux débuts compliqués) devant la caméra de Femme Actuelle.

  • Marion Jollès
  • Romain Grosjean

Entre Marion Jollès et Romain Grosjean, c’est l’amour avec un grand A. D’ailleurs, la journaliste et le pilote de Formule 1 fêteront leur dixième anniversaire de mariage en 2022 ! Heureux parents de trois enfants – Sacha, Simon et Camille – le couple a pourtant connu des épreuves difficiles. La pire de toutes étant bien sûr l’accident de Romain Grosjean, survenu lors d’une course automobile le 29 novembre 2020, lors duquel il aurait bien pu perdre la vie. Un an après, les deux époux sont revenus sur ce terrible crash (qui a laissé de grosses cicatrices au sportif) mais aussi sur tous les moments marquants de leur histoire d’amour. Tout comme Camille Lacourt et Alice Detollenaere ou encore Matthieu et Alexandre de L’amour est dans le pré avant eux, Marion Jollès et Romain Grosjean ont accepté de se confier devant la caméra de Femme Actuelle, à l’occasion de notre interview spéciale couple, Le grand A, à retrouver dans notre vidéo ci-dessus. Ainsi apprend-on que les débuts de leur idylle n’ont pas été des plus évidents…

« Ça partait mal »

J’ai retrouvé Romain en 2008. Mon producteur me dit : ‘Il faut que tu ailles couvrir un reportage dans le sud de la France. Il y a un pilote qui parraine une opération’. Je n’avais pas du tout envie d’y aller, parce que le reportage ne m’intéressait pas”, se souvient ainsi Marion Jollès. Mais à sa grande surprise, un collègue lui prédit un avenir radieux avec le pilote de F1… “Mon collègue de bureau me dit : ‘Mais de quoi tu te plains ? Tu vas retrouver Romain Grosjean, qui est une future star montante de la Formule 1, tu finiras mariée avec lui, avec trois enfants, et voilà’”, poursuit la journaliste de 39 ans. Elle finit par se rendre sur place pour réaliser ce reportage, et se fait rapidement courtiser par Romain Grosjean. “Un de mes meilleurs amis, qui est aussi un pilote, avait le numéro de Marion. J’étais très jaloux donc c’est sûr que j’avais déjà quelque chose pour elle. J’ai essayé de l’inviter à manger le soir, ce qu’elle n’a pas accepté”, nous révèle-t-il, avant d’être coupé par son épouse, qui confirme : Je l’ai rembarré !

Romain Grosjean a alors usé d’un stratagème pour tenter d’obtenir un rencard malgré tout : “Donc là j’appelle Juju discrètement, en lui disant : ‘Au cas où, tu dînes avec moi ce soir. C’est prévu de longue date si jamais on te le demande’”, s’amuse-t-il aujourd’hui devant notre caméra. Le couple officialise finalement son amour “quelques mois plus tard”. Mais tout n’est pas encore gagné ! “Il habite en Suisse, moi j’habite en France ; il a quatre ans de moins ; il est pilote, je suis journaliste… Ça partait mal, explique Marion Jollès. Mais force est de constater que toutes ces différences n’ont en rien entaché la belle histoire qui se profilait.

A lire aussi : Marion Jollès : sa tendre déclaration après l’accident de son époux, Romain Grosjean

Source: Lire L’Article Complet