Le lundi 27 novembre 2023, Karine Le Marchand va présenter le documentaire "Familles de paysans, 100 ans d’histoire". Un reportage dans lequel nous allons retrouver quelques habitués de "L’amour est dans le pré". Et notamment Laurent, qui a dévoilé les conséquences désastreuses de son métier.
Autant d’émotion que dans L’amour est dans le pré ? Cela paraît impossible. Et pourtant, à travers son reportage intitulé Familles de paysans, 100 ans d’histoire, Karine Le Marchand nous promet beaucoup d’émotions. En effet, l’animatrice a voulu mettre en avant ce métier si difficile à exercer qu’elle connaît presque sur le bout des doigts. Après avoir fréquenté nombre d’agriculteurs à travers les saisons de L’amour est dans le pré, elle a en effet pu apprendre beaucoup de ce métier.
C’est pourquoi, le 27 novembre 2023, l’animatrice va diffuser son documentaire, qui lui a valu une décoration de la part du ministre de l’Agriculture Marc Fresneau. Elle sera la passerelle entre des images d’archives et les témoignages de six familles d’agriculteurs. « Ce documentaire permet de se remémorer les grandes évolutions du monde agricole, et surtout de comprendre pourquoi les agriculteurs ont un rôle essentiel dans notre pays, et d’où vient leur mal-être. On sort du cliché de l’agriculteur pollueur arriéré, quand on comprend combien l’Histoire en a fait des pions depuis 100 ans et combien leur désarroi est grand aujourd’hui », explique-t-elle par le biais d’un communiqué.
A voir également : « L’amour est dans le pré » : du jamais vu dans l’émission, ce détail qui a heurté les téléspectateurs
Laurent, présent dans le documentaire de Karine Le Marchand, sa terrible confidence
Karine Le Marchand précise également que « les téléspectateurs vont prendre conscience que ce métier d’antan a vécu malgré lui une révolution radicale en quelques années ». « Les paysans sont devenus agriculteurs puis exploitants. Pour survivre aujourd’hui, ils ont dû en quelque sorte faire marche arrière, diversifier leurs activités, certains en passant au bio, d’autres en contournant les centrales d’achat ou encore en privilégiant la qualité à la quantité », ajoute-t-elle. Parmi les paysans invités à témoigner, Laurent, candidat de la saison 19.
Dans un teaser dévoilé par M6, on découvre l’homme qui coule des jours heureux avec Céline faire de nombreuses confidences. Et avouer que le métier est de plus en plus difficile. « Il y a des moments où je me lève le matin j’ai les deux bras… je fais parfois tomber ma tasse de café. Parce qu’on a… on est fatigué », déplore-t-il avant de faire une terrible confidence : « Moi j’arrive à un point où je fais 49 kilos. Je suis allé me morfondre plusieurs fois dans un bois pour pleurer, crier, s’extérioriser, mais tout seul ».
R.F
Source: Lire L’Article Complet