Jane Birkin “souffrante” : mauvaise nouvelle après ses soucis de santé

Victime d’un AVC en 2021, Jane Birkin est remontée sur scène quelques mois après un repos forcé exigé. L’ex-compagne de Serge Gainsbourg fait actuellement une tournée en France. Mais une mauvaise nouvelle est venue chambouler les plans de ses fans ce mardi 24 janvier.

Jane Birkin connaît une période délicate. Depuis son AVC en 2021, et plusieurs mois de repos forcé, la mère de Charlotte Gainsbourg est bien décidée à remonter sur scène et ainsi rattraper le temps perdu. Pour le plus grand plaisir de ses fans, elle était attendue à Montpellier, à l’Opéra Comédie, ce mardi 24 janvier pour donner un concert dans la foulée de son dernier album, Oh ! Pardon, tu dormais. Mais, le jour même, l’établissement a annoncé l’annulation de l’événement. Jane Birkin étant « souffrante », un bon rétablissement lui a été souhaité et les modalités de remboursement précisées au public.

Aucune information médicale n’a été communiquée au sujet des soucis de santé rencontrés par Jane Birkin. En revanche, quelques jours auparavant, le 21 janvier dernier, l’artiste âgée de 76 ans était bien sur la scène du théâtre des Salins à Martigues dans le cadre de sa tournée. L’ex-compagne de Serge Gainsbourg a-t-elle simplement été victime d’un virus saisonnier, ou d’un coup de fatigue ? C’est tout ce qu’on lui souhaite, d’autant plus qu’elle est attendue par ses fans pour un concert à Lille, dès le 29 janvier prochain.

⚠️ #Annulation | Souffrante, Jane Birkin est contrainte d'annuler sa venue ce soir à l'Opéra Comédie #Montpellier pour le concert "Oh ! Pardon, tu dormais…"
🎫 Procédure de remboursement : https://t.co/ay0SqwHDwt pic.twitter.com/2lwRTPYwDb

⋙ Jane Birkin : ses plus beaux looks dans les années soixante-dix

Jane Birkin touchée à deux reprises par un cancer

Depuis quelques années, Jane Birkin n’a pas été épargnée par les soucis de santé. Elle s’en était même amusée dans les colonnes du Parisien, en janvier 2022, indiquant connaître « par cœur » les soins intensifs des hôpitaux qui lui « plaisent beaucoup ». Dès 1998, la chanteuse anglaise installée en France depuis les années 60 a eu une leucémie. Elle avait alors passé plus d’un an et demi à l’hôpital, avant que la maladie ne refasse surface en 2013. En août 2021, Jane Birkin a été victime d’un AVC alors qu’elle était en pleine période de promotion du film que lui consacrait Charlotte Gainsbourg. Mais, malgré les épreuves de la vie, elle a toujours pu compter sur le soutien de son entourage, et en premier lieu de ses filles.

Crédits photos : LIONEL URMAN / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Jane Birkin

À découvrir en images

Jane Birkin : ses plus beaux looks dans les années 70






Autour de

Source: Lire L’Article Complet