Invitée sur “Clément s’incruste” sur Europe 2 ce lundi 28 août 2023, Jain est revenu sur le succès de sa chanson phare "Makeba" sortie en 2015. Un titre qui connaît une seconde jeunesse grâce à TikTok.
Depuis sa sortie, la chanson Makeba de Jain connaît un succès retentissant, tant sur la scène musicale française qu’internationale. Ce titre, sorti en 2015, a su conquérir le cœur des mélomanes grâce à son rythme entraînant, ses paroles inspirantes et la voix captivante de l’artiste. Au-delà d’un simple morceau dansant, Makeba est un hommage vibrant à la chanteuse sud-africaine Miriam Makeba, célèbre pour son engagement politique et sa contribution à la lutte contre l’apartheid. A travers ce son, Jeanne Galice, de son vrai nom, célèbre la diversité culturelle et porte un message universel de résilience et d’espoir.
En 2018, Jain s’était notamment confiée sur l’influence de l’Afrique dans sa musique. « J’ai vécu en Afrique, ce n’est pas quelque chose que j’ai inventé : ça fait partie de ma culture. La musique africaine est en moi, je ne l’ai pas piquée. D’ailleurs, j’aimerais faire une tournée dans tous les lieux où j’ai vécu : Abu Dhabi, Pau, Dubaï et Pointe-Noire. Ce serait mon rêve ! », avait-elle expliqué dans les colonnes du Point.
A voir également : Alors on sort au défilé Etam : Jain, Vincent Cassel, Enora Malagré en interview !
« Plus de 35 milliards de vues »
Nommée aux Victoires de la Musique dans la catégorie « Artiste féminine de l’année » en 2017, Jain ne s’attendait pourtant pas à un tel succès. Invitée de Clément s’incruste sur Europe 2 ce lundi 28 août 2023, la chanteuse de 31 ans est donc revenue sur le plus gros tube de sa carrière qui semble aujourd’hui avoir une seconde vie grâce à TikTok. En effet, Makeba compte désormais « plus de 35 milliards de vues » et continue d’occuper une place spéciale dans le cœur du grand public. De la France à l’Espagne en passant par le Royaume-Uni, le titre issu de l’album Zanaka est toujours aussi apprécié. Mais s’il semble avoir marqué toute une génération, ce dernier a connu la gloire grâce à un pays d’Asie centrale.
« J’ai eu un appel de ma maison de disques qui disait : ‘Il y a un truc qui se passe au Kirghizistan (pays voisin de l’Ouzbékistan et du Tadjikistan, ndlr). Après quelques jours c’est passé en Europe et puis après aux Etats-Unis, mais c’est incroyable le pouvoir de TikTok dans l’industrie de la musique », a-t-elle confié sur les ondes. De quoi surprendre les auditeurs, mais aussi l’animateur qui a ensuite demandé à Jain si elle prévoyait de se produire dans ce « pays (au nom) imprononçable ». Ce à quoi la star a répondu : « Ce n’est pas prévu tout de suite, mais peut-être un jour ». Affaire à suivre donc…
V.B
Source: Lire L’Article Complet