"J’ai perdu ma grand-mère la veille de Koh-Lanta" : Bertrand-Kamal émeut les internautes

Dans l’émission Koh-Lanta, Les 4 terres, le candidat emblématique Bertrand-Kamal, décédé d’un cancer du pancréas, a dédié l’une de ses épreuves à sa grand-mère. Une séquence qui a beaucoup ému les internautes.

  • Denis Brogniart

Chaque vendredi, son nom est sur toutes les lèvres. Dans ce cinquième épisode de Koh-Lanta, Les 4 Terres diffusé sur TF1, le candidat emblématique Bertrand-Kamal a encore ému une partie des téléspectateurs. Il faut dire que chaque semaine, l’aventurier décédé d’un cancer du pancréas il y a à peine deux semaines, ne cesse de prouver sa bonté et sa bienveillance auprès de ses camarades de jeu. Une attitude très fairplay qui, à l’époque du tournage, avait déjà saisi le cœur de Denis Brogniart. Aujourd’hui, la France entière est en deuil, y compris le présentateur de l’émission qui a bien du mal à se remettre de cette disparition. Vendredi 25 septembre 2020, l’aventurier a de nouveau ému les fans de Koh-Lanta en dédiant l’une des épreuves à un membre de sa famille disparu.

“J’ai perdu ma grand-mère la veille d’arriver à Koh-Lanta…”

Lors de ce cinquième épisode, Bertrand-Kamal a disputé une nouvelle épreuve durant laquelle l’aventurier a dû se tenir droit devant un poteau en bois pendant de longues minutes. Plus d’une heure après le coup de sifflet, ce dernier a finalement craqué et lâché son perchoir. Au moment d’évoquer sa défaite face à Alix, l’animateur de 31 ans a eu une pensée émouvante pour sa grand-mère disparue : “Quand je l’entends parler, je pense que c’était le combat des mamies. Parce que j’ai perdu ma grand-mère la veille d’arriver à Koh-Lanta et j’ai pensé à elle tout le long. Je voulais aller au bout et je suis allé au bout de moi-même. Je ne pouvais pas aller plus loin”, a-t-il déclaré, ému, face à Denis Brogniart.

Sur les réseaux sociaux, cet hommage à un membre de sa famille a énormément ému les téléspectateurs : “Bertrand-Kamal, quel destin. Il n’y a plus de mots en fait”, “Ça fait bizarre Bertrand-Kamal qui parle de sa grand-mère qu’il a perdue juste avant Koh-Lanta maintenant qu’on sait qu’il l’a rejoint” ou encore : “Je n’arrive toujours pas à croire que Bertrand-Kamal ne voit pas ces images. On pense à toi Beka !” Des hommages à répétition, chaque vendredi, qui ne risquent pas de s’arrêter là…

•• Bertrand-Kamal : « J’ai perdu ma grand-mère la veille de Koh-Lanta »
Quel destin. Y’a plus de mots en fait 😔😔#KohLanta #KohLanta2020 pic.twitter.com/yRy826tS3W

Source: Lire L’Article Complet