Jacques et Thomas Dutronc : la photo de leurs retrouvailles après des mois de séparation

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Après un éloignement forcé de plusieurs mois suite à la crise du coronavirus et au confinement, Thomas Dutronc a retrouvé son père, Jacques Dutronc. Lundi 13 juillet 2020, le musicien n’a pas pu s’empêcher de partager la bonne nouvelle sur son compte Twitter.

  • Jacques Dutronc
  • Thomas Dutronc
  • Françoise Hardy

Enfin ! Après une longue période sans se voir, les Dutronc, père et fils, ont pu se retrouver. Thomas et son père Jacques Dutronc avaient en effet été séparés pendant de longs mois à cause de la crise du Covid-19. Lundi 13 juillet 2020, Thomas Dutronc a donc souhaité partager son bonheur auprès de ses fans et autres abonnés en annonçant qu’il avait retrouvé son père adoré. “J’ai enfin revu mon cher Papounet !”, a-t-il annoncé sur son compte Twitter, en légende d’une photo de lui avec Jacques Dutronc fumant un cigare. Après tout ce confinement et compagnie, ça commençait à faire long !” Et de conclure, se voulant rassurant : “Il est en pleine forme.” Sur le cliché, on peut ainsi voir les deux Dutronc, lunettes de soleil vissées sur le nez, réunis dans un petit jardin. De quoi faire la joie des abonnés, qui n’ont pas tardé à réagir avec entrain.

La période du confinement lié à la crise du coronavirus restera un moment marquant dans la vie toutes les Françaises et de tous les Français, qu’il s’agisse aujourd’hui d’un souvenir insupportable ou agréable. Dès les premiers jours du confinement, mardi 17 mars 2020, et jusqu’à aujourd’hui, près de deux mois après le déconfinement du 11 mai, les personnalités publiques avaient accepté de s’exprimer dans les médias sur la façon dont elles avaient vécu cette crise sanitaire inédite. Des prises de parole parfois critiquées, mais qui resteront un témoignage indélébile pour l’Histoire. Parmi toutes ces confessions de célébrités, celle de Thomas Dutronc, qui se confiait mardi 26 mai dans les colonnes du magazine VSD. Le fils de Françoise Hardy et Jacques Dutronc avait alors accepté de se livrer sur cette période particulière à l’occasion de la sortie d’un album de reprises de standards francophones.

“J’irai le voir dès que ce sera possible”

A la question “Comment vivez-vous le confinement”, Thomas Dutronc répondait ainsi : “Comme tout le monde, difficilement […] Pour m’occuper, je donne des cours de guitare sur Facebook ; l’idée est de reprendre des morceaux que je n’ai jamais joués comme Space Oddity, Je l’aime à mourir ou La Dernière Séance. Ce n’est pas pour guitaristes débutants, plutôt pour amateurs.” Si Thomas Dutronc a si mal vécu cette période, c’est parce que l’artiste de 46 ans a mal supporté l’éloignement de ses proches. “Ne pas voir les potes me manque”, se désolait-il. Outre ses amis, le musicien a aussi été tenu éloigné de ses parents. A propos de sa mère Françoise Hardy, Jacques Dutronc confiait : “Elle est fragile à cause de sa chimio et tout ça… Elle fait partie des personnes à risque mais elle est très prudente.” Il se veut toutefois rassurant : “Elle va bien, merci.” Et à propos de son père, Jacques Dutronc, il ajoutait : “Il fait attention aussi mais j’irai le voir en Corse dès que ce sera possible.” Chose promise, chose due !

J’ai enfin revu mon cher Papounet ! Après tout ce confinement et compagnie, ça commençait à faire long ! Il est en pleine forme… pic.twitter.com/HdnKCqjZlJ

A lire aussi :

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet