Vous risquez d’être très très surpris !
Certaines grosses têtes du PAF ont décidé de changer de nom au début de leur carrière. Pour percer à la télé, certains ont eu besoin de se créer un véritable personnage, et de se trouver un pseudo un peu plus funky : peut-être que Vincent Lagan et Karl Zero ne seraientt pas les personnages d’anthologie qu’ils sont s’il avaient continué à s’appeler Vincent Rouil et Marc Tellenne.
Certains ont tout simplement voulu raccourcir un peu leur nom à rallonge, comme Chris Marques : Il faut dire que « Jean-Christophe Marques » c’est un peu long, puis ça n’a pas tout à fait le même rendu. Dans l’équipe des « Jean-Christophe », on retrouve également Tex dont le véritable nom est Le Texier.
D’autres n’ont pas eu vraiment le choix et ont du changer de patronyme pour des raisons d’ordre pratique : Julien Courbet, par exemple, s’appelle Fredéric. Lorsqu’il arrive à NRJ, il se voit obligé de changer de prénom puisqu’il y a déjà un autre Frédéric dans l’équipe, et qu’à l’antenne, les animateurs s’appellent tous par leurs prénoms.
Pierre Dhostel, le présentateur de téléshopping s’appelle en réalité Pierre Bellemare, comme son père. C’est donc pour des raisons évidentes qu’il ne pouvait garder ce prénom.
Source: Lire L’Article Complet