Invité dans l’émission Sept à huit sur TF1 ce dimanche 12 novembre, c’est avec beaucoup d’émotion que Jacques Dutronc est revenu sur la dernière tournée qu’il avait partagée avec le regretté Johnny Hallyday, celle des Vieilles Canailles en 2017.
Cette dernière tournée des Vieilles Canailles, à peine cinq mois avant la mort de Johnny Hallyday, est restée inscrite dans le cœur de Jacques Dutronc. On s’en souvient, ce groupe mythique rassemblant le chanteur et ses amis Eddy Mitchell et Johnny Hallyday avait été formé en 2014. Devant le succès de ses six concerts à Bercy, le trio était parti en tournée en France, en Belgique et en Suisse en 2017. Un moment que l’ex-compagnon de Françoise Hardy a pleinement apprécié… Même si, comme il l’a confié à Audrey Crespo-Mara dans Sept à huit ce dimanche 12 novembre, il lui était impossible d’ignorer l’état de santé de son ami : « Ça me faisait du mal de le voir comme ça. Mais bon, il a assuré : c’était formidable ! Je pensais qu’il allait s’en sortir, quand même… »
Jusqu’au bout, Jacques Dutronc a voulu y croire, comme il l’a encore expliqué : « Vu le courage qu’il avait, je me disais, il va combattre ce mal… » Hélas, c’est finalement le cancer du poumon de la star qui l’a emporté, malgré les efforts de ses médecins et les nombreux traitements auquel s’était astreint Johnny Hallyday. Comme l’interprète des Cactus, durant cette dernière tournée, chacun espérait que les choses tourneraient autrement… Mais si le chanteur légendaire a fini par succomber le 8 décembre 2017, à l’âge de 74 ans, il reste bien vivant dans le cœur de ses fans et de ses proches. « Même s’il ne chante plus, il sera là. Enfin, il est toujours là, mais bon… pas de la même manière », a encore confié Jacques Dutronc, qui était ami avec le Taulier depuis leurs 16 ans.
A post shared by Sept à Huit (@septahuit_off)
>> PHOTOS – Johnny Hallyday, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell : un demi-siècle d’amitié pour les vieilles canailles !
Un moment iconique
Le chanteur, qui a également connu une carrière prolifique en tant qu’acteur au point d’avoir reçu un César d’honneur en 2005, a également été saisi par l’émotion en redécouvrant les images d’un moment phare de sa dernière tournée avec Johnny Hallyday – les tout derniers concerts que la star ait jamais donnés. En réponse au public qui crie « un bisou ! », on peut voir Jacques Dutronc s’avancer vers Johnny Hallyday et, sans donner à ce dernier le temps de réagir, lui coller un smack sur les lèvres ! « Heureusement que c’est lui ! » avait commenté un Johnny hilare. Souriant à ce souvenir, Jacques Dutronc a avoué, amusé : « Non, mais, je ne sais pas ce qui m’a pris là… »
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran / TF1
A propos de
-
Jacques Dutronc
-
Johnny Hallyday
À découvrir en images
Johnny Hallyday, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell : un demi-siècle d’amitié pour les vieilles canailles !
Eddy Mitchell après son concert au Golf Drouot, avec Johnny Hallyday et Jacques Dutronc à Paris, le 5 novembre 1964
Les chanteurs Johnny Hallyday et Eddy Mitchell dans une brasserie parisienne, en 1965.
Eddy Mitchell, Jacques Dutronc et Hugues Aufray à Paris, en 1968
Johnny Hallyday et Eddy Mitchell en duo sur scène lors d’un concert à l’Olympia le 15 Décembre 1980
Jacques Dutronc et Johnny Hallyday chantent ensemble lors de l’émission de RTL « Rock’n’Roll Circus », le 4 Juin 1984
Autour de
Source: Lire L’Article Complet