Il y a neuf mois, Jacques Dutronc a arrêté l’alcool. Une décision prise après toute une vie à boire en grande quantité, jusqu’à une bouteille par jour. Au cours d’un entretien avec nos confrères du Parisien, le chanteur a donné de ses nouvelles.
À 80 ans, c’est une nouvelle vie qui commence pour Jacques Dutronc. Voilà neuf mois que le chanteur a pris la décision d’arrêter de boire de l’alcool. Un choix courageux, après une vie qui a connu son lot d’excès. Dans ses Mémoires, le père de Thomas Dutronc confiait : “J’en étais à une bouteille de poire William par jour.” Un rythme qui a fini par détériorer son état de santé. Aussi, l’interprète des Cactus a suivi les conseils de son médecin en arrête la boisson.
Dans un entretien accordé au Parisien le 18 novembre, en marge de la sortie de Dutronc & Dutronc, la tournée générale, le double album vinyle de sa tournée avec son fils attendu pour le 24 novembre, Jacques Dutronc a donné de ses nouvelles. “Je sors d’une belle bronchite, je suis à la bière sans alcool depuis neuf mois, mais ça va.” Un commentaire qui prouve que le chanteur a tiré un trait sur les excès qui ont rythmé son passé. S’il assure aller bien, l’interprète de L’Opportuniste déplore quand même quelques problèmes de mobilité. “Enfin, j’ai du mal à marcher, à cause d’une prothèse de hanche broyée, c’est pour ça qu’il y a des golfettes dans le jardin.”
PHOTOS – Johnny Hallyday, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell : un demi-siècle d’amitié pour les vieilles canailles !
Jacques Dutronc, accro au shopping en ligne ?
Jacques Dutronc, en arrêtant l’alcool, aurait-il remplacé une addiction par une autre ? C’est en tout cas ce qu’a laissé entendre le chanteur à nos confrères du Parisien, en parlant de sa passion pour le shopping en ligne. “Un livreur, il y a quelques jours, m’a demandé si c’était un camping, parce qu’il a cru que c’était une voiture de camping… J’ai souvent des livreurs à la maison parce que je commande plein de conneries la nuit, au hasard, micro-ondes, costume d’avocat, fer à souder.” Une nouvelle habitude meilleure pour le foie, mais moins bonne pour le porte-monnaie…
Atricle écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
-
Jacques Dutronc
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Johnny Hallyday, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell : un demi-siècle d’amitié pour les vieilles canailles !
Eddy Mitchell après son concert au Golf Drouot, avec Johnny Hallyday et Jacques Dutronc à Paris, le 5 novembre 1964
Les chanteurs Johnny Hallyday et Eddy Mitchell dans une brasserie parisienne, en 1965.
Eddy Mitchell, Jacques Dutronc et Hugues Aufray à Paris, en 1968
Johnny Hallyday et Eddy Mitchell en duo sur scène lors d’un concert à l’Olympia le 15 Décembre 1980
Jacques Dutronc et Johnny Hallyday chantent ensemble lors de l’émission de RTL « Rock’n’Roll Circus », le 4 Juin 1984
Autour de
Source: Lire L’Article Complet