Isabelle Adjani regrette de ne pas avoir épousé un milliardaire : son aveu surprenant sur ses finances

Dans une interview accordée à "Madame le Figaro" ce jeudi 8 avril 2021, Isabelle Adjani se confie au sujet de l’argent et fait des aveux plutôt surprenants…

Connue pour ses talents d’actrice et sa carrière fulgurante, Isabelle Adjani est aussi réputée pour ne pas avoir sa langue dans sa poche. Au fil des années, la comédienne a signé plusieurs sorties qui ont parfois pu faire scandale. On se souvient par exemple quand en 2018, elle faisait scandale avec ses propos sur le burkini. L’actrice avait déclaré : “Il ne faut pas stigmatiser le corps des femmes car si elles ont envie de le porter – je ne la défends pas – mais c’est aussi assez moulant et c’est un bikini, pourquoi pas…”.

Et la comédienne fait à nouveau parler d’elle après une interview accordée au magazine “Madame Figaro” où elle parle d’argent sans aucun tabou. Celle qui a aujourd’hui 65 ans entame la conversation en exprimant avec humour un regret : Diamonds are a girl’s best friend ! J’aurais dû être américaine, car là-bas on peut épouser un milliardaire, il n’y a pas de mal à ça.”

La mère de famille explique ensuite pourquoi l’argent est selon elle, un véritable casse-tête :“On veut se sentir libre par rapport à lui, ne pas en dépendre, mais c’est de lui dont dépend notre liberté dans un monde où tout a un prix, où votre pouvoir d’achat et votre valeur marchande sont devenus les marqueurs de votre place dans la société”.

Et après avoir fait quelques fautes et quelques loupés dans le domaine financier, l’actrice entend désormais faire attention à ses finances. Pour cela, elle vient d’acheter le livre “L’Argent au féminin” : “Un ouvrage pour jouer à la fourmi, moi qui ai été très cigale… Une fourmi qui aura des souvenirs de cigale… mais pas de mygale au moins…” explique-t-elle.

> A lire aussi : Isabelle Adjani : comment le métier d’actrice l’a sauvée des griffes de ses parents…

Aliénor de la Fontaine  

Source: Lire L’Article Complet