“Irresponsable et égocentrique” : Vanessa Williot, épouse de Xavier Bertrand, tacle Emmanuel Macron

Si elle s’était retirée un temps de la vie politique, Vanessa Williot, l’épouse de Xavier Bertrand, s’est engagée auprès de Valérie Pécresse en vue de la campagne présidentielle de 2022. Sur Twitter, l’intéressée n’a pas hésité à tacler Emmanuel Macron, qu’elle a jugé « irresponsable et égocentrique ».

Alors que la course à la présidentielle 2022 s’annonce féroce, Valérie Pécresse a présenté l’équipe qu’elle s’est constituée en vue de la campagne. L’ancienne ministre du Budget a fait appel à ses anciens concurrents du Congrès LR, mais également à une ex-chroniqueuse de C à vous en la personne de Babette de Rozières, ou encore à une célèbre « femme de », qui n’est autre que Vanessa Williot, l’épouse de Xavier Bertrand. Depuis qu’elle s’est engagée auprès de la candidate, celle qui partage sa vie avec l’ancien maire de Saint-Quentin n’a pas hésité à vanter le programme de Valérie Pécresse ou à tacler ses adversaires politiques. Dans un tweet daté du mercredi 5 janvier, elle s’en est cette fois pris à Emmanuel Macron.

Alors qu’elle réagissait aux propos très controversés tenus par le chef de l’État au sujet des non-vaccinés dans les colonnes du Parisien la veille, Vanessa Williot a écrit : « Encore une fois, Emmanuel Macron, par pur calcul politique et cynisme, n’hésite pas à attiser la colère et la haine dans un pays déjà fracturé… Totalement irresponsable et égocentrique. Notre pays mérite mieux !« , a estimé sur Twitter celle qui a rejoint l’équipe de campagne de Valérie Pécresse. Un tweet qui a sans surprise suscité de vives commentaires sur la toile, un internaute estimant par exemple qu’il était préférable de « balayer devant sa porte » avant de critiquer les autres. Ambiance…

>> PHOTOS – Xavier Bertrand et Vanessa Williot : un couple fusionnel qui a trouvé son équilibre

Encore une fois, Emmanuel Macron, par pur calcul politique et cynisme, n’hésite pas à attiser la colère et la haine dans un pays déjà fracturé… Totalement irresponsable et égocentrique. Notre pays mérite mieux ! #pecresse2022

Vanessa Williot n’hésite pas à monter au créneau pour défendre sa place

Ce n’est pas la première fois que l’épouse de Xavier Bertrand prend parti sur le célèbre réseau social. Récemment, c’est la même Vanessa Williot qui est montée au créneau pour réagir aux commentaires sexistes dont elle faisait l’objet. Sur Twitter, de nombreux internautes ont accusé la jeune femme de profiter d’être une « femme de » pour obtenir son poste d’oratrice de Valérie Pécresse pour les Hauts-de-France. L’intéressée a vu rouge : « Peut-être s’est-elle dit que je connaissais – un peu – la région Hauts de France ? Non non, vous avez raison, ça devait être pour faire plaisir à mon mari, suis-je bébête (décidément, bien peu de qualités)… Promis, après, je retourne aux couches et à la cuisine !« , a-t-elle répondu avec ironie et agacement à ses détracteurs. Peu après, en s’adressant directement à Valérie Pécresse, Vanessa Williot a déclaré : « Merci à Valérie qui a su passer outre l’image de ‘femme de’ en me permettant de continuer à défendre mes idées comme je le fais depuis 2009 dans mes engagements personnels et politiques, officiellement ou plus discrètement. »

Peut être s’est elle dit que je connaissais – un peu – la région Hauts de France ? Non non, vous avez raison, ça devait être pour faire plaisir à mon mari, suis-je bêbette (décidément, bien peu de qualités)… Promis, après, je retourne aux couches et à la cuisine !

Crédits photos : BEST IMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet