Invitée de "Quelle époque", Karine Le Marchand règle ses comptes avec Léa Salamé : "On est méprisés !"

Sur le plateau de "Quelle époque !" ce samedi 25 novembre 2023, Karine Le Marchand était l’une des invitées de Léa Salamé… L’occasion de régler ses comptes avec la journaliste !

Convuée sur le plateau de Quelle époque ! ce samedi 25 novembre 2023, Karine Le Marchand a été invitée à lire une publication Instagram écrite par ses soins il y a quelques mois. Et pour cause, en août dernier, à l’occasion de son 55ᵉ anniversaires, la présentatrice de L’amour est dans le pré écrivait un message féministe fort pour notamment dénoncer l’âgisme :

« Une Française sur 2 a plus de 50 ans, et pourtant on dirait que vieillir est encore un gros mot pour les femmes… Qui nous représente dignement ? Qui nous dit qu’on est belle, sans le “encore” qui va avec ? Qui nous dit de profiter de notre liberté, alors que nos enfants s’envolent, plutôt que de nous parler du manque cruel du nid vide ? Qui nous dit que des vacances sans tampon ni serviette c’est le pied ? Qui nous dit que vivre seule n’est pas une fatalité, mais l’occasion de mieux se connaître, de se réparer, et d’explorer le monde qui nous intéresse, sans rendre de compte à quelqu’un qui ne nous mérite pas ? Mes sœurs, je vous le dis : vieillir est un cadeau, vivre est un art. Let’s go la vie ! On ne lâche rien !! », a-t-elle lu avant d’être aussi tôt félicitée par une Léa Salamé admirative.

« On est d’une génération ou on a arraché notre liberté. Moi, je suis née en 68. Ma mère faisait brûler ses soutiens-gorge. Je suis sur un plateau de télévision, je suis métisse, j’ai 55 ans, je produis des émissions qui ont du sens, […]. Moi, j’attends la cerise sur le gâteau. L’homme n’est pas le gâteau des femmes, l’homme c’est la cerise. C’est le compagnon de vie qui va nous dire je suis fière de ce que tu fais, je ne vais pas t’écraser et je ne compte pas sur toi pour me surélever », a ajouté le visage phare de la sixième chaîne qui n’a plus rien à prouver.

A voir également : Karine Le Marchand fracasse Justine de « L’amour est dans le pré »

« Je m’en fous complètement »

Interrogée par la suite par Léa Salamé sur le « mépris » qu’elle pouvait essuyer simplement parce qu’elle était une animatrice « populaire », Karine Le Marchand a d’ailleurs répondu qu’elle n’en avait que faire.

« Télérama, France Inter, tout ça… Quand on est populaire, il est de bon temps chez certains journalistes de nous mépriser, mais je m’en fous complètement »,a répondu l’animatrice alors que son interlocutrice anime la matinale de France Inter. Léa Salamé a donc répondu : « En tout cas je vous invite à France Inter avec grand plaisir ».

L.Z.

Source: Lire L’Article Complet