INTERVIEW – L’été de Xavier Domergue : « En vacances, c’est huîtres et vin blanc dans le bassin d’Arcachon »

Pour l’été, Gala.fr vous propose un grand rendez-vous inédit. Jusqu’au 15 août, chaque jour, une personnalité répond à notre questionnaire estival. Aujourd’hui, c’est Xavier Domergue, journaliste sportif et candidat à Pékin Express duos de choc, qui prend la plume.

Ah, l’été ! Le soleil, les vacances, ce temps où on peut se prélasser sous un ciel bleu, terminer le livre qui ne l’a pas été depuis l’été précédent, prendre le temps de ce qu’on laisse toujours pour le lendemain… Pour célébrer les vacances estivales, Gala.fr est allé à la rencontre de plusieurs personnalités du milieu de la télévision, de la musique, de la mode ou encore du cinéma pour leur poser quelques questions sur leurs habitudes chaque été. Ce jour, c’est à Xavier Domergue que l’on donne la parole. Le journaliste sportif a accepté de se plier au jeu de l’entretien de l’été.

Gala.fr : L’été, vous êtes plutôt mer ou montagne ?

Xavier Domergue : Mer, sans aucun doute ! Je dirai même l’océan comme je suis originaire du Sud-Ouest, j’aime beaucoup l’océan Atlantique. Ce sont les attaches.

Gala.fr : Les vacances, entre amis ou en famille ?

Xavier Domergue : Oh, c’est dur ! Entre amis ou entre famille, j’ai envie de dire les deux. Nous avons besoin de retrouver ma famille quand je redescends dans le Bassin d’Arcachon. Et j’ai aussi besoin d’avoir une petite parenthèse entre amis. Je pense que les deux ne sont pas forcément indissociables.

Gala.fr : Quelles ont été vos meilleures vacances ? Et les pires ?

Xavier Domergue : C’est une question qui est très difficile à répondre. Je n’ai pas de pires souvenirs de vacances. Même si ça ne se passe pas bien, on fait en sorte que ça se passe bien (il rit). J’ai coutume de dire, il n’y a pas de problème, il n’y a que des solutions. Même quand on a des soucis d’hôtel (il rit). Pour moi, mes meilleures vacances sont celles où je suis sur le Bassin d’Arcachon, à manger mes huîtres avec mon vin blanc. Je suis l’homme le plus heureux.

Gala.fr : Vos vacances idéales ?

Xavier Domergue : Être avec ma femme, mes enfants, mes amis et faire une journée en bateau sur le bassin d’Arcachon. Puis, rentrer le soir et prendre l’apéro avec une plancha et un barbecue. C’est vraiment mon plus grand plaisir. Je me fais souvent chambrer pour ça sur les réseaux sociaux. J’ai tendance à mettre pas mal de stories de plancha et les gens s’inquiètent pour mes kilos (il rit).

Gala.fr : Pour vos vacances, quel est votre indispensable ?

Xavier Domergue : Mais c’est que du bonheur. Je vais en dire trois : maillot de bain, boules de pétanque et rosé.

Gala.fr : Le parfum ou le plat qui vous rappelle l’été ?

Xavier Domergue : Les huîtres, le vin blanc mais surtout la plancha ! Et pour les odeurs, je dirai les pins. Quand j’arrive sur le Bassin d’Arcachon, il y a cette odeur qui nous prend et qui nous fait dire que nous sommes enfin en vacances.

Gala.fr : Savez-vous où partirez-vous en vacances cet été ?

Xavier Domergue : Pendant le mois de juillet, je serai entre Bordeaux et le Bassin d’Arcachon, au niveau du Cap Ferret. Et comme j’ai quelques jours en août, avant la reprise du championnat, je vais partir au Portugal. C’est un pays que je connais assez bien comme j’y suis souvent allé pour travailler. Mais j’ai très peu profité de la côte. C’est donc l’occasion d’y aller entre amis.

https://www.instagram.com/p/BmWT0_BBPE4/

A post shared by Xavier Domergue (@xavierdomergue)

Crédits photos : Benjamin DECOIN/M6

A propos de


  1. Xavier Domergue

Autour de

Source: Lire L’Article Complet