INTERVIEW – Hommage à Jean-Paul Belmondo – Michel Drucker : «  Là où il est, ça doit le faire beaucoup rire  »

Michel Drucker était présent jeudi pour l’hommage de la nation à son grand ami Jean-Paul Belmondo. Nous l’avons rencontré dans la cour d’honneur des Invalides. L’animateur n’est pas persuadé que Bebel aurait aimé ce genre d’événement.

Jean-Paul Belmondo et Michel Drucker se connaissaient depuis plus de 50 ans. Une amitié forgée au fil de leur deux carrières respectives, mais aussi autour de leur amour du sport et du cyclisme en particulier. Pendant longtemps, ils se sont retrouvés pour de longues sorties vélo autour de Longchamp. Parfois avec Paul Belmondo. Bebel parti, il s’est éteint le 6 septembre à l’âge de 88 ans, Michel Drucker pleure son ami. « Mais il n’y a pas à être triste » comme il nous l’a confié dans la cour d’honneur des Invalides.

Jeudi 9 septembre, l’animateur n’aurait manqué pour rien au monde l’hommage de la nation organisé par Brigitte et Emmanuel Macron en accord avec la famille de Jean-Paul Belmondo. « Je suis venu en voisin rigoler une dernière fois avec Jean-Paul, déclare Michel Drucker. Ce n’est pas le genre d’événement qu’il affectionnait particulièrement, mais là où il est ça doit le faire beaucoup rire. Et puis ça aurait fait plaisir à ses parents ».

Michel Drucker en est certain : « Jean-Paul n’aurait pas aimé qu’on fasse la gueule aujourd’hui ». Il ajoute qu’il ne se prenait jamais au sérieux, même dans ses derniers mois. « Je suis allé le voir il y a pas si longtemps, il ne parlait pas beaucoup, mais il prenait le temps de déconner encore » se souvient avec émotion l’animateur de Vivement dimanche.

“C’est un immortel”

Michel Drucker tient surtout à souligner l’immense popularité de Bebel, persuadé que de nombreux Français vont venir lui rendre hommage à leur tour dans la cour des Invalides, ouverte au public après la cérémonie. « C’est un immortel, il ne partira jamais, affirme-t-il. Il rejoint Johnny, Claude Brasseur, Pierre Brasseur, Gabin, Verneuil, Lautner, Audiard… ».

Crédits photos : KCS

Autour de

Source: Lire L’Article Complet