Inquiétude pour Harald V de Norvège : le roi de 85 ans a été hospitalisé

Le palais royal d’Oslo a annoncé ce jeudi 4 août dans un communiqué repris par Histoires Royales, que le roi Harald V de Norvège, âgé de 85 ans, a été hospitalisé suite à une poussée de fièvre inquiétante.

Le peuple de Norvège a appris une nouvelle angoissante ce jeudi 4 août. Dans un communiqué officiel publié sur le site de la famille royale, le palais d’Oslo a indiqué que le roi Harald V de Norvège vient d’être hospitalisé. Le monarque de 85 ans a été emmené au Rikshospitalet, le principal hôpital d’Oslo, après avoir fait une poussée de fièvre, d’après ce qu’ont relayé nos confrères d’Histoires Royales, qui ont précisé que son état est désormais stable. « Les voitures formant un cortège sont arrivées à l’hôpital dans l’après-midi, ce jeudi. Lorsqu’elles sont reparties vers 16 heures 30, le roi n’était pas à l’intérieur et est donc resté à l’hôpital. Le quotidien norvégien VG précise que le médecin du roi travaille dans cet hôpital« , est-il écrit sur le site spécialisé.

Cette poussée de fièvre subite serait-elle liée à la virée en bateau d’Harald V sur le lac Léman il y a quelques jours ? Le souverain s’est en effet offert une pause à la barre de son voilier Sira en Suisse le 30 juillet dernier, participant aux Championnats du monde de voile à Genève en tant que skipper. Lui et son équipage ont terminé à la 10e place sur 24 équipes issues de 8 pays différents. Le communiqué ne précise pas si le prince héritier Haakon assure la régence du royaume de Norvège en son absence, selon la procédure habituelle quand le roi est en incapacité d’assurer ses fonctions constitutionnelles.

>> PHOTOS – La princesse Ingrid Alexandra de Norvège a fêté ses 18 ans, entourée de nombreuses têtes couronnées d’Europe

La santé d’Harald V s’est fragilisée

Pour rappel, la santé d’Harald V s’est dégradée depuis quelques années. Il souffre en effet de problèmes respiratoires, qui l’ont amené à subir une première opération du cœur en 2015 au cours de laquelle on lui avait posé « une valve cardiaque artificielle en matière biologique », comme l’avait expliqué son médecin. Il avait été opéré une seconde fois de la valve aortique cinq ans plus tard.

Le mari de la reine Sonja a aussi été opéré à la jambe le 30 janvier dernier, suite à une déchirure des tendons au-dessus de son genou droit, comme l’avait rappelé Histoires royales. Son arrêt maladie avait été prolongé jusqu’au 14 mars afin qu’il puisse récupérer au mieux. Cerise sur le gâteau, la Cour Royale avait annoncé le 15 mars qu’il avait attrapé le Covid-19, ne souffrant fort heureusement que de « symptômes bénins ».

Crédits photos : Zuma Press / Bestimage

A propos de


  1. Harald V de Norvège

Autour de

Source: Lire L’Article Complet