Inquiétude : la princesse Marie, épouse du souverain du Liechtenstein, fait un AVC à 81 ans

La princesse Marie, épouse du prince Hans-Adam II, a été hospitalisée ce jeudi 19 août. Désireuse de préserver sa vie privée, la maison princière du Liechtenstein a refusé de révéler plus d’informations.

La princesse Marie, épouse du prince souverain Hans-Adam II, a été hospitalisée. D’après un bref communiqué de la maison princière du Liechtenstein, la compagne du chef d’État a été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC), ce jeudi 19 août, à l’âge de 81 ans. Peu loquace, le château de Vaduz a refusé de donner plus d’éléments sur l’incident afin de préserver l’intimité de la souveraine. “La Famille Princière vous demande de comprendre qu’aucune autre information ne sera donnée pour le moment”, lit-on dans le communiqué.

Comme le précise Histoires Royales, le Liechtenstein est un petit pays alpin d’Europe centrale qui ne compte qu’un seul hôpital. A priori, la princesse Marie n’a pas été hospitalisée au sein de la principauté, mais probablement en Suisse ou en Autriche, les deux pays voisins. Avant d’épouser le prince souverain Hans-Adam II, la native de Prague a suivi sa scolarité en Allemagne et en Angleterre. Elle parle l’anglais et le français, grâce à ses voyages à l’étranger, notamment à Paris.

Le couple s’est retiré en Autriche

Nul doute qu’au sein de la famille princière, cette nouvelle a provoqué un choc. Née Marie-Aglaé, la princesse Marie est mère de quatre enfants, nés de son union avec le fils du souverain François-Joseph II, et grand-mère de quinze petits-enfants. Son époux est monté sur le trône en 1989. Désormais retiré avec son épouse à Vienne, en Autriche, le prince souverain Hans-Adam II a laissé les clés du château à son fils aîné, le prince héréditaire Alois, devenu régent en août 2014.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Dana Press / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet