Ingrid Chauvin divorcée : « Il m’a fallu surmonter un profond sentiment de culpabilité »

Une femme libérée. Dans une interview très intimiste donné pour Gala, en kiosque ce jeudi 2 septembre, Ingrid Chauvin est revenue sur la décision difficile de mettre fin à son histoire d’amour avec Thierry Peythieu.

Certaines pages sont parfois plus difficiles à tourner que d’autres. Après dix ans d’amour, Ingrid Chauvin et Thierry Peythieu mettaient fin à leur histoire d’amour en novembre 2020. Une rupture qui n’a pas été simple à appréhender pour la comédienne de 47 ans. Et pour cause, après avoir surmonté ensemble la perte de leur petite fille Jade, leur couple semblait plus fort que tout. Cependant, la vie en a décidé autrement. Aujourd’hui divorcée du producteur, l’interprète de Chloé Delcourt dans le feuilleton Demain nous appartient, s’est livrée à coeur ouvert sur cette séparation dans les pages Gala, en kiosque ce jeudi 2 septembre. “Sortir d’une relation, mon divorce, est une décision que je ne me serais pas cru capable de prendre, confie-telle avec une certaine émotion. Il m’a fallu beaucoup de temps. Il m’a fallu surmonter un profond sentiment de culpabilité.”

Si ce choix a été “difficile”, il s’est aussi avéré “nécéssaire” pour la maman du petit Tom. N’ayant plus le sentiment d’avancer dans cette relation, Ingrid Chauvin a préféré y mettre un terme afin de “pouvoir avancer”, comme elle l’explique au fil de cette interview. “Me concernant, à un moment donné, la séparation est devenue vitale : je ne le vis pas comme un échec, au contraire, c’est un choix à part entière qui se fait non sans douleur, mais qui permet un rééquilibre, un ancrage”. Aujourd’hui célibataire, Ingrid Chauvin se dit prête “à se retrouver” et à écrire un nouveau chapitre.

Ingrid Chauvin, mère avant tout

Si elle appréhende un tant soit peu le célibat, Ingrid Chauvin garde le sourire en regardant grandir son fils de 5 ans. Depuis son divorce, l’acolyte d’Alexandre Brasseur tente de se reconstruire aux côtés de son petit garçon. Bien qu’elle se définit comme une véritable mère louve, la comédienne fait en sorte de le laisser “s’épanouir, grandir, en restant très très près, mais enfermante”, explique-t-elle à Gala. Avant d’ajouter : “On apprend tous les deux. On avance main dans la main. Et il est fier de devenir un grand”. Comblée de bonheur par son petit Tom, Ingrid Chauvin n’est cependant pas fermée à une nouvelle histoire d’amour.

Retrouvez l’intégralité de l’interview d’Ingrid Chauvin dans votre magazine Gala, en kiosque ce jeudi 2 septembre.

Crédits photos : Norbert Scanella / Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet